Contenu
L'eau d'un puits acide a un pH inférieur à 7,0 et peut être assez problématique, car cela provoque la corrosion des parties métalliques du système, comme le robinet. Cette acidité est généralement causée par les pluies acides ou les produits chimiques du sol, qui contaminent l'intérieur du puits. Pour corriger le problème, le niveau de pH de l'eau doit dépasser 7,0. Si l'eau du puits n'est pas neutralisée rapidement, des dommages coûteux peuvent survenir à la plomberie et à la tuyauterie domestiques.
Étape 1
Testez l'eau à l'aide d'un kit approprié et déterminez le niveau d'acidité. Ces kits sont disponibles auprès de toute entreprise de fournitures aquatiques, ainsi que dans divers magasins de réparation à domicile. Recherchez-en un qui teste spécifiquement le pH ou le niveau d'acidité, qui sera lu à des valeurs inférieures à 7,0 si l'eau est acide.
Étape 2
Installez un chargeur de bicarbonate de soude dans le puits. Le composant principal de ce système est appelé une pompe doseuse et est utilisé pour libérer du bicarbonate de soude dans l'eau. Installez-le soigneusement en suivant les instructions qui l'accompagnent.
Étape 3
Placez le bicarbonate de soude et l'eau dans le compartiment de la pompe doseuse d'alimentation, jusqu'à ce que la solution à 10% soit atteinte. Cela équivaut à environ 3 kg pour chaque 20 l d'eau, mais vous devez suivre les instructions fournies avec le chargeur.
Étape 4
Allumez la pompe du puits et laissez l'eau circuler pendant environ 15 minutes.
Étape 5
Tester à nouveau l'eau à l'aide du kit pour vérifier que le niveau de pH a dépassé 7,0.