Contenu
Des brûlures dans la bouche peuvent survenir lorsque nous mangeons quelque chose de chaud; comme une pizza au fromage ou une gorgée de café grésillant, en touchant le toit de votre bouche ou à l'intérieur de votre joue. Une fois que le tissu est endommagé, vous pouvez vous attendre à un gonflement, des cloques et une douleur constante. Suivez ces suggestions si vous souffrez d'une brûlure à la bouche.
Traitement - étapes
Étape 1
Placez immédiatement un glaçon dans votre bouche pour diminuer la douleur et minimiser l'enflure et l'irritation supplémentaire qui peuvent survenir.
Étape 2
Gargarisez-vous avec de l'eau froide ou mangez un sac de glace congelée. Cela fournira un soulagement temporaire de la douleur légère, causée par la brûlure.
Étape 3
Évitez les aliments qui ont un goût et une texture «piquants». Les aliments épicés (brûlants) peuvent augmenter la douleur; les aliments pointus, tels que les chips ou les noix, peuvent aggraver la blessure.
Étape 4
Traitez la brûlure ou la blessure; avec une pommade à la pectine à usage légal (sans ordonnance) ou un analgésique oral topique contenant de la benzocaïne. Appliquez le médicament directement pour protéger la brûlure, ainsi que pour la guérir.