Contenu
Les orties poussent sur un sol riche en azote, provenant de forêts, de parcs et d'autres régions du monde. Entre les feuilles vertes et les fleurs rondes et roses de l'ortie, il y a de minuscules fils contenant de l'histamine et d'autres produits chimiques, y compris de l'acide folique. Ces produits chimiques peuvent provoquer une irritation cutanée légère ou grave. Les symptômes comprennent des démangeaisons, des brûlures et un œdème. Le traitement de ce type d'urticaire peut prendre quelques jours et provoquer une gêne.
Étape 1
Inspectez la zone et retirez les brins d'ortie qui sont encore sur la peau. Placez un petit morceau de tissu ou de ruban adhésif sur la zone et retirez doucement pour enlever les orties.
Étape 2
Nettoyez soigneusement la zone avec de l'eau tiède et séchez avec un chiffon doux.
Étape 3
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Couvrez la zone avec la pâte et laissez-la en place pendant 30 minutes maximum. Retirer à l'eau tiède. Répétez cette procédure trois fois par jour ou au besoin pour réduire les démangeaisons et les brûlures, jusqu'à ce que les ruches soient guéries.