Contenu
La sueur est l'une des raisons les plus courantes du jaunissement des oreillers. Le corps produit de la sueur pour réguler sa température. Même pendant le sommeil, le corps n'arrête pas de produire de la sueur, afin de maintenir une température idéale. Selon le type de matériau de votre taie d'oreiller, la sueur peut se retrouver dans le tissu. Lorsque la sueur sèche, une tache jaune peut se former sur l'oreiller.
Fluides corporels
exposition au soleil
L'exposition de l'oreiller blanc à la lumière du soleil pendant de longues périodes peut également le faire jaunir. Les tissus blancs fabriqués ont tendance à contenir une couche d'agents de blanchiment fluorescents pour donner un aspect plus blanc. Lors de la réflexion sur le tissu, la lumière du soleil brise ces matériaux. Cela expose la vraie couleur du tissu sous ces agents de blanchiment, semblant être jaunâtre par rapport à la couche extérieure.
Répartition des produits
Un autre type de couche extérieure utilisé sur les oreillers pour donner un aspect plus blanc est un blanchissant optique. Comme les agents de blanchiment mentionnés ci-dessus, cette couche peut être brisée par la lumière du soleil, mais elle se décompose également avec le temps. C'est pourquoi de nombreux oreillers plus anciens ont tendance à jaunir, même après le lavage.
Oxydation
L'oxydation peut également faire jaunir un oreiller avec le temps. Cela se produit lorsque le tissu est exposé à l'oxygène. Cette réaction peut faire que le tissu de l'oreiller vire au gris, au jaune ou à un mélange des deux couleurs après un certain temps.