Contenu
- Les instructions
- Nourriture
- Entraînement dans la rue
- Entraînement au gymnase
- Conditionnement
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Le Muay Thai - "la science des huit membres" - est un sport de ring permettant les coups de poing, les coups de pied, les coudes et les genoux. Le muay thaï se traduit littéralement par "boxe thaï" et est le sport national de la Thaïlande. L'entraînement pour un combat de Muay Thai est un processus complexe en plusieurs parties. Bien qu'aucun entraînement ne puisse garantir votre victoire, avec la bonne approche et la bonne mentalité, vous serez dans le meilleur état possible pour le combat.
Les instructions
Coup de pied gauche à l'intérieur, a répondu avec le crochet gauche (image de boxe coup-parties par B-Decencière de Fotolia.com)-
Divisez votre nourriture normale en six repas et mangez-les tout au long de la journée. Cela garantira que vous n'avez jamais trop faim, pas trop plein et augmentera votre métabolisme. Hydratez le corps autant que possible. Cela signifie boire au moins un gallon d'eau par jour.
-
Ayez un shake protéiné après chaque entraînement. Cela donnera à vos muscles les protéines dont ils ont besoin pour récupérer. Cela aidera également à réduire les graisses car votre corps ne brûle pas les protéines contenues dans vos muscles pour la production d'énergie.
-
Petite collation, mais régulière. En règle générale, vous devriez manger plus ou moins toutes les deux heures. Une bonne source d'énergie est un shake aux fruits sans sucre. Ne pas dépasser une poignée et demi.
Nourriture
-
Séparez votre entraînement dans la rue en trois catégories: courses sur longue distance, débuts et récupération active. Courez de longues distances trois fois par semaine, déchirez trois fois par semaine et faites une récupération active une fois par semaine. Faites cela le matin.
-
Pour les lundi, mercredi et vendredi, parcourez 3 à 5 miles. Portez des chemises ou des chemisiers supplémentaires si vous avez besoin de prendre du poids.
-
Les mardis, jeudis et samedis, amenez un partenaire d'entraînement muni d'un chronomètre. Échauffez-vous pendant 10 minutes, puis commencez l'entraînement par intervalles. Commencez pendant 20 secondes, puis reposez pendant 10. Répétez la procédure pour huit tours. Votre partenaire de temps devrait chronométrer le temps pour vous.
-
Pour le dimanche, trouvez un bon endroit pour vous étirer et vous détendre. Allez faire une promenade ou une randonnée et faites-en assez pour transpirer un peu. L'idée est de se reposer pendant que vous vous entraînez encore.
Entraînement dans la rue
-
Entraînez-vous six jours par semaine avec une journée de récupération active. Chaque jour devrait consister en un entraînement en sac, en entraînement sur coussin, en entraînement au combat et en entrainement.
-
Mettez vos gants de combat et battez les sacs pendant au moins quatre rounds de trois minutes. Concentrez-vous sur le pouvoir du développement en formant une arme spécifique pendant 30 secondes ou plus. Essayez de donner au moins 100 à 200 de chaque coup de pied, coup de poing, genou ou coude.
-
Associez-vous à votre entraîneur ou à votre partenaire et demandez-leur de garder les coussinets thaïlandais ou les gants focaux pour vous. Faites-le dur pendant au moins quatre rounds de trois minutes, du temps d’entraînement et des combinaisons de coups de poing et de pieds. L'idée est de mettre l'accent sur la vitesse et le temps plutôt que sur l'entraînement à l'énergie.
-
Après un repos rapide, mettez votre tasse, vos protège-tibias, votre équipement principal, votre gant buccal et 16 gants et associez-vous à votre partenaire d'entraînement. Faites trois rondes dures - 100% d'énergie pour les jambes et le corps, mais seulement 75% d'énergie pour la tête. Concentrez-vous sur votre plan de match plutôt que de vous battre avec votre partenaire.
-
Emportez tout votre équipement, sauf votre verre. Associez-vous à plusieurs partenaires d'entraînement et commencez votre combat au genou. Approchez-vous de votre partenaire, attrapez-le, puis essayez-vous de vous mettre à genoux. Lorsque vous quittez votre partenaire, passez à une autre personne. Revez les partenaires, en s'assurant que chaque personne est reposé. Faites cela pendant environ 10-15 minutes.
Entraînement au gymnase
-
Asseyez-vous sur un tabouret. Nouez un poids sur un bout de la serviette et mordez l'autre. Laissez le poids tomber entre vos jambes. Commencez à soulever le poids en utilisant votre cou pour le soulever. Faire 100 répétitions. Cela va durcir votre menton.
-
Demandez à un partenaire de tenir un ballon médical pendant que vous êtes sur le banc de pompes. Faites cinq ou six redressements assis, puis inclinez-vous en arrière. Demandez à votre partenaire de frapper votre estomac avec le ballon médicinal 6 à 8 fois de suite. Expirez à chaque impact. Répétez pendant une minute, reposez-vous, puis répétez pendant une minute.
-
Terminez votre travail en faisant deux séries de 7 super pompes. Faites une flexion, reposez-vous, faites deux pompes, reposez-vous, faites trois pompes, etc., jusqu'à ce que vous atteigniez sept ans. Revenez ensuite en marche arrière, en effectuant six pompes, puis cinq, puis quatre, jusqu'à ce que vous en touchiez une.
Conditionnement
Comment
- Au cours de la dernière semaine avant votre combat, assurez-vous de ne pas vous entraîner si durement. Vous devriez faire une récupération active chaque jour avant votre combat.
- Pour rester bien hydraté, buvez suffisamment d’eau pour clarifier votre urine.
Avis
- Arrêtez immédiatement de vous entraîner si vous vous sentez étourdi ou à bout de souffle.
- Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement.
Ce dont vous avez besoin
- de l'eau
- partenaires de formation
- T-shirts et manteaux supplémentaires
- Gants Focal / Coussins Thaï
- Chronomètres
- Protéines de lactosérum
- Coupe Muay Thai
- protège-tibias
- 16 gants de sparring
- protège-dents
- engin principal
- gants de combat
- serviettes fournies
- poids
- boules médicinales
- banc d'abdos incliné