Contenu
Faire rôtir les choses implique d'aérer la pâte d'une manière ou d'une autre. La levure dans diverses recettes de pain ajoute de l'air à la pâte, mais dans les gâteaux, les tartes et autres friandises cuites au four dans lesquelles la levure n'est pas utilisée, seul le mélange des ingrédients eux-mêmes donne la pâte. D'autres techniques et ajouts peuvent vous assurer que votre pâte à base de farine contient suffisamment d'air.
La plupart des aliments cuits au four ont besoin d'aération. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Tamisage
Le moyen le plus courant et le plus simple d'introduire de l'air dans une pâte à base de farine consiste à tamiser la farine. Vous pouvez utiliser un égouttoir en métal comme tamis, en le balançant légèrement d'un côté à l'autre pour tamiser la farine. Une fois le tamisage effectué, mesurez la quantité de farine sans toucher la tasse à mesurer et laissez la farine reposer à nouveau.
Frapper la pâte
Vous pouvez introduire de l'air dans votre pâte à base de farine en la tapotant à plusieurs reprises. Mettez tous les ingrédients lourds au fond du bol et placez les plus légers au-dessus. Mélanger de haut en bas, puis à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Faites pivoter le bol après avoir fait cela. Au bout d'un moment, les ingrédients seront mélangés et aérés, dans le même processus. Ensuite, terminez les autres préparatifs nécessaires et ne laissez pas la pâte trop longtemps sans la mettre au four.
Ajout d'oeufs
Les œufs blancs incorporent toujours de l'air dans leur pâte à base de farine. Parfois, ils sont battus jusqu'à ce qu'ils deviennent une mousse avant d'être ajoutés, mais même en secouant le blanc d'œuf avec une fourchette, il aérerait leur pâte. Incidemment, à l'exception de certains pains, vous ne trouverez pas beaucoup de recettes cuites au four qui ne nécessitent pas d'œufs.
Ajout de levure chimique
La levure chimique aide à créer le volume supplémentaire qui satisfait tout ce que les gens aiment dans un gâteau. Cet ingrédient contient des composants acides et inertes. L’acidité produit du dioxyde de carbone et le composant inerte absorbe l’humidité présente dans l’air de la cuisine qui, si elle n’était pas absorbée, rendrait la levure moins efficace. Différentes pâtes à gâteau nécessitent de la poudre à pâte.