Trois types de coordination motrice

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Coordination motrice et pouvoir mental
Vidéo: Coordination motrice et pouvoir mental

Contenu

Les enfants grandissent à des rythmes différents, mais, en général, leur développement suit un certain modèle. Les médecins, les enseignants et les parents utilisent l'analyse des habiletés motrices pour déterminer si le développement d'un enfant est adapté à son âge ou s'il aura besoin d'une thérapie spéciale pour arriver là où il devrait être. Trois types différents d'habiletés motrices sont surveillés.

Motricité générale

La motricité générale fait référence aux mouvements corporels les plus larges. Un nouveau-né n'a presque aucun contrôle sur son corps, et c'est le type d'habileté motrice qui se développe le plus rapidement. Lorsque le bébé a quelques mois, il peut généralement lever la tête et rouler sur le côté. Ils commencent alors à ramper et à marcher. Vers l'âge de 3 ans, les enfants commencent à courir, sauter et sauter - tous sont des habiletés motrices générales. A 6 ans, l'enfant doit déjà avoir une bonne coordination motrice générale.


Dextérité

La motricité fine prend plus de temps à se développer que la motricité générale et est complètement absente chez les nouveau-nés. Leurs petites mains s'ouvrent et se ferment sans qu'ils y pensent ou ne le veuillent. En quelques mois, cependant, le bébé commence à être capable de tenir des objets maladroitement. À la fin de la première année, de nombreux bébés peuvent utiliser leur pouce et leur index pour tenir de petits objets. C'est ce qu'on appelle une poignée de serrage. Au fur et à mesure que l'enfant grandira, il pourra tenir un crayon et du colorant, couper avec des ciseaux et manger avec une fourchette et une cuillère. Les très jeunes enfants, qui sont dans le jardin, n'ont toujours pas développé leur motricité fine. Cela viendra avec la pratique.

Équilibre et coordination

L'équilibre et la coordination sont en fait une combinaison de motricité générale et fine. Parce que les deux types de compétences sont nécessaires, l'équilibre et la coordination sont souvent les dernières capacités motrices de l'enfant. Cependant, les bébés commencent à travailler sur ces compétences dès le début, apprenant à se concentrer sur un objet à la fois. Les enfants doivent également apprendre à utiliser leurs yeux et leurs mains en même temps. Participer à des activités telles que la peinture, la construction avec des blocs et le modelage avec de l'argile peut aider votre enfant à développer son équilibre et sa coordination. Ces compétences sont nécessaires pour effectuer certaines tâches.


Aide à la coordination motrice

Bien qu'il n'y ait pas de moment précis où tous les enfants doivent acquérir certaines habiletés motrices, il y a un intervalle de temps considéré comme normal. Parfois, les enfants sortent de cette fourchette normale, ce qui inquiète les parents, les enseignants et les médecins. L'enfant est souvent référé pour évaluation par un spécialiste afin de déterminer s'il bénéficierait d'une thérapie. S'il est déterminé que le développement d'un enfant est en retard par rapport à ses pairs, une thérapie physique ou professionnelle peut être recommandée pour l'aider à se rétablir. Les parents peuvent également être invités à faire des activités à la maison.

L'hydrogène exite naturellement à l'état gazeux. Le gaz changent de température et de preion lorqu'il ont appliqué et éliminent la chaleur et la preion. elon ...

L'écoulement éreux et le drainage normal d'une plaie ou d'une inciion. avoir à quoi 'attendre pendant le proceu de guérion, qui commence immédiatement, vou per...

Être Sûr De Regarder