Contenu
- Le rôle des triglycérides
- Niveaux normaux de triglycérides
- Combien est trop bas?
- Causes des faibles triglycérides
- Traitement des faibles triglycérides
En ce qui concerne les triglycérides, les faibles niveaux sont généralement meilleurs. Cependant, il est possible d'avoir des niveaux trop bas.
Le rôle des triglycérides
Les triglycérides sont un type de graisse présente dans le sang dont la fonction est de stocker de l'énergie. Ils fournissent de l'énergie à toutes les parties du corps, à l'exception du cerveau.
Niveaux normaux de triglycérides
Les taux normaux de triglycérides sont inférieurs à 150. Une valeur comprise entre 150 et 199 est considérée comme une limite élevée.
Combien est trop bas?
Les taux de triglycérides inférieurs à 50 sont rares, mais ils sont toujours considérés comme sains. Déjà une valeur inférieure à 35 peut indiquer l'existence d'un problème de santé.
Causes des faibles triglycérides
Plusieurs facteurs peuvent être responsables de faibles taux de triglycérides: l'hyperthyroïdie, un régime très pauvre en graisses, certains médicaments et toute autre condition qui provoque une malabsorption des nutriments ou la malnutrition.
Traitement des faibles triglycérides
Le traitement des faibles taux de triglycérides implique généralement la prise en charge du problème sous-jacent, par exemple le traitement de l'hyperthyroïdie, le changement de médicament ou l'adoption d'une alimentation plus équilibrée.