Contenu
Au lieu d'acheter de la chapelure à des prix élevés, envisagez un choix plus économique. Les craquelins, qui peuvent varier entre le sel et l'eau et les beurres aromatisés, peuvent être cassés et utilisés comme chapelure. Ils sont moins chers, ont la double fonction de servir d'apéritif ou de panure et peuvent être écrasés et utilisés s'ils sont légèrement vieillis. La chapelure est utilisée pour couvrir les aliments avant la cuisson ou comme garniture pour les plats principaux ou les accompagnements. Vous pouvez créer votre version assaisonnée simplement en ajoutant un peu de poivre aux miettes de biscuits et en les laissant reposer toute la nuit.
Étape 1
Placez quelques biscuits dans un grand sac refermable. Retirez l'air jusqu'à ce que le sac soit plat, mais les plaquettes peuvent toujours se déplacer à l'intérieur.
Étape 2
Scellez le sac et vérifiez qu'il est complètement fermé. Une fois que les biscuits sont dans le sac et qu'il est correctement scellé, retournez-le sur un comptoir. S'il reste scellé, vous pouvez commencer.
Étape 3
Utilisez un rouleau à pâtisserie pour écraser les biscuits à l'intérieur du sac. Vous commencerez à faire cela en appliquant une pression contre les plaquettes et en déplaçant le rouleau d'avant en arrière sur le sac. Lorsqu'ils atteignent une consistance plus fine, le rouleau sera plus facile à manipuler. Continuez ce processus jusqu'à ce que les cookies soient suffisamment fins pour être utilisés.
Étape 4
Ouvrez le sac et videz la chapelure nouvellement créée dans un bol. Ajoutez plus de biscuits dans le sac et répétez jusqu'à ce que la quantité désirée soit atteinte.