Contenu
La menthe donne un goût rafraîchissant aux boissons, comme le julep à la menthe, les thés et les mojitos, et offre une touche de saveur inoubliable aux recettes classiques et gourmandes, y compris la sauce piquante, le taboulé, les salades de concombre, les soupes fraîches et le porc, l'agneau et plats de pommes de terre. L'Université du Nebraska vous conseille d'être prudent lorsque vous coupez des herbes fraîches dans un robot culinaire afin qu'elles ne se transforment pas en pâte. Si la menthe est cultivée à la maison ou achetée au marché, utilisez quelques astuces pour couper les feuilles de menthe dans un mélangeur, pour les utiliser dans les boissons, la nourriture ou comme articles de toilette faits maison.
Étape 1
Lavez la menthe dans une passoire ou en tenant les tiges de menthe sous l'eau courante.
Étape 2
Coupez ou retirez les feuilles de menthe de la tige.
Étape 3
Placez les feuilles de menthe dans un robot culinaire ou un mixeur.
Étape 4
Appuyez sur le bouton "hacher" ou "basse vitesse". Utilisez le bouton "pulsar" sur le mélangeur pour arrêter et commencer à couper, cela aide à couper les feuilles de menthe uniformément, ou allumer et éteindre le bouton d'alimentation du mélangeur. Utilisez de brèves impulsions et surveillez les feuilles pour éviter qu'elles ne soient trop écrasées.
Étape 5
Arrêtez le mixeur et grattez les parois du robot culinaire avec une spatule pour repousser les feuilles sous les lames.
Étape 6
Appuyez sur le bouton «hacher» ou «vitesse lente» et utilisez le bouton «impulsion» ou le bouton d'alimentation pour effectuer les cycles de coupe des feuilles. Il peut être nécessaire de répéter le processus de poussée des feuilles vers le bas plusieurs fois pour obtenir des feuilles correctement hachées.