Contenu
Les joints en caoutchouc sur les fenêtres qui sont défectueux permettent à l'air de pénétrer dans votre maison ou votre véhicule. Vous pouvez commander de nouveaux joints pour remplacer les anciens, mais il est beaucoup moins coûteux de les remplacer vous-même. Ils peuvent être trouvés dans la plupart des quincailleries et magasins spécifiques aux vitrines.
Fenêtres d'accueil
Étape 1
Utilisez des pinces pour retirer l'ancien joint de fenêtre. Utilisez une lame de rasoir pour gratter la vieille colle et les débris de caoutchouc de la fenêtre.
Étape 2
Appliquez une fine couche de super colle sur les points de contact autour de la fenêtre. N'appliquez pas de colle sur la surface du verre.
Étape 3
Utilisez un joint en caoutchouc avec une face large et un guide d'insertion pour remplacer l'ancien joint. Placez le guide d'insertion entre le cadre de la fenêtre et la fenêtre. Touchez le joint avec la paume de votre main pour le mettre en place.
Étape 4
Arrêtez de mettre le sceau lorsque vous atteignez le point de départ et utilisez la lame de rasoir pour le couper. Appliquez une goutte de colle au point de départ et poussez les deux extrémités ensemble. Laissez la colle sécher complètement avant de tester votre fenêtre.
Fenêtres automobiles
Étape 1
Ouvrez la fenêtre de la voiture. Utilisez des pinces pour retirer le joint. Utilisez la lame de rasoir pour gratter les débris de caoutchouc et de colle du cadre de la fenêtre.
Étape 2
Appliquez une fine couche de super colle sur les points de contact sur le cadre de la fenêtre.
Étape 3
Utilisez un sceau ouvert comme substitut. Retirez la bande adhésive du joint et fixez-la au cadre de la fenêtre. Enroulez le joint autour du cadre en utilisant vos doigts pour le pousser en place.
Étape 4
Arrêtez la clôture lorsque vous avez terminé un cercle complet. Utilisez la lame de rasoir pour le couper. Appliquez une petite goutte de super colle à chaque extrémité et maintenez-les ensemble jusqu'à ce que la colle soit sèche.