Contenu
"The Elder Scrolls IV: Oblivion" est un jeu de rôle en monde ouvert dans lequel vous créez un personnage qui peut explorer et combattre dans ce monde. Ces personnages ont des attributs ou des valeurs qui déterminent la puissance de leurs capacités et leur niveau de santé et de magie. Utilisez la console de commande pour tricher, en augmentant les attributs de votre personnage.
Attributs de combat
Chaque personnage a huit attributs de base. L'agilité affecte la fatigue ou le niveau d'énergie du personnage, et augmente les dégâts de l'attaque avec des armes à distance, c'est donc un attribut utile pour l'archer. La force affecte la fatigue d'un personnage et détermine combien il peut porter et ses dégâts lors des attaques de mêlée; un personnage utilisant une épée ou une autre arme de mêlée bénéficiera d'une augmentation de la Force. L'intelligence affecte la Magie d'un personnage, une fonction utilisée pour lancer des sorts.
Autres attributs
L'endurance affecte à la fois la fatigue et la santé. Une plus grande endurance donne une plus grande santé et une plus grande santé lorsqu'un personnage monte de niveau. La personnalité facilite les interactions avec les personnages non jouables et les rend comme votre personnage, ce qui vous profite avec des prix plus bas dans les magasins et une recherche d'informations plus facile. La vitesse détermine la vitesse à laquelle un personnage court et marche. La Volonté affecte le taux de récupération de Fatigue et Magicka. Enfin, la chance affecte subtilement toutes les actions.
La console
Pour tricher en augmentant un attribut dans Oblivion, vous devez avoir accès à la console de commande, qui vous permet de saisir des commandes pour le jeu. Pour activer la console, ouvrez le fichier Oblivion.ini dans le dossier Oblivion. Maintenez "Control" et "S" pour rechercher bAllowConsole. Modifiez le nombre après bAllowConsole en 1 dans le dossier Oblivion.ini et enregistrez. Pour ouvrir la console, entrez dans le jeu puis appuyez sur la touche «Til» (~).
Attributs croissants
Chaque fois qu'un personnage gagne un niveau, il peut augmenter certains attributs. Pour augmenter les attributs plus rapidement, le joueur peut utiliser la console de commande. Après avoir ouvert la console avec la touche "Til", le joueur peut entrer modpca, l'attribut qu'il veut augmenter puis la valeur à laquelle il veut augmenter l'attribut. Un exemple serait de taper "modpca agility 25", ce qui augmenterait l'agilité d'un personnage de 25 points. Si la valeur de l'attribut dépasse 255, il sera remis à zéro.