Contenu
Clouer sur du béton peut être difficile et frustrant. Cependant, il est parfois nécessaire si vous souhaitez également accrocher des étagères, des tableaux ou des crochets sur un mur de béton ou de briques. Il est important d'avoir le bon équipement et les bons matériaux, sinon vous risquez de perdre du temps et de plier les ongles. Il existe quelques options, et certaines peuvent fonctionner mieux que d'autres, selon le type de béton en question.
Clous en béton
Les clous normaux ne sont pas assez solides pour être enfoncés dans le béton. Il existe plusieurs types adaptés au matériau, certains sont filetés et peuvent beaucoup aider lorsqu'il s'agit de béton de roche, tandis que d'autres clous pour béton ont des tiges lisses. Consultez un professionnel de votre magasin de construction local pour trouver le clou spécifique qui vous conviendra le mieux, car c'est le matériau le plus important pour faire ce travail.
Marteau robuste
Assurez-vous d'utiliser un marteau robuste, pesant au moins une livre. Cela aidera à garantir que le clou n'enlèvera pas de morceaux de béton. Ces marteaux peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin de quincaillerie ou de construction.
Perceuse à main
Si un marteau lourd et un clou à béton ne fonctionnent pas, utilisez une perceuse à main pour percer des trous dans le béton avant d'insérer les clous appropriés. Assurez-vous de percer des trous d'un diamètre plus petit que le clou, afin qu'ils soient bien fixés.
Ancre en béton
Si vous prévoyez d'accrocher quelque chose de lourd, comme une étagère, sur un mur de béton, il est judicieux d'utiliser des chevilles appropriées pour maintenir les clous. Ils doivent être martelés en place et ne fonctionnent généralement pas avec du béton fractionné.