Contenu
La jellabiya est une tunique masculine traditionnelle, utilisée dans tout le Moyen-Orient. Ce vêtement est fait de tissu blanc clair qui couvre tout le corps, du cou aux pieds. De plus, les hommes portent un gilet coloré sur le dessus. Ce type de tunique est très courant dans les fêtes costumées, car il est facile à fabriquer et nécessite peu de couture. Portez également un turban sur la tête pour compléter la tenue.
Étape 1
Mesurez la distance entre vos chevilles et vos épaules. Ajoutez 2 cm à cette mesure pour les ourlets. Coupez deux morceaux de tissu de cette longueur et joignez-les, les côtés droits se faisant face.
Étape 2
Tracez le contour de la tunique sur le tissu, les manches partant des épaules. Ce type de tunique a des manches plus ouvertes au niveau des poignets, un col haut et sa largeur est la même que la distance entre les épaules. Si vous préférez, allongez-vous sur le tissu, les bras ouverts, et demandez à quelqu'un de tracer le contour de votre corps.
Étape 3
Coupez autour de la ligne en laissant 2 cm de plus pour faire les coutures. Fixez les deux morceaux de tissu ensemble à l'aide d'épingles, de manches et de côtés d'épaule.
Étape 4
Coudre la tunique le long des épingles en laissant 2 cm entre la couture et les bords.
Étape 5
Épinglez un ourlet de 2 cm au bas de la tunique. Coudre.
Étape 6
Retirez la tunique et enfilez-la en la tirant au-dessus de votre tête. Complétez le costume avec un gilet et un turban.