Contenu
Les tutus de ballet sont faits de différents styles et structures; la plupart se souviennent des plus vieux tutus. Le style romantique présente de longs plis en tulle doux. Un justaucorps est le bas d'un tutu romantique, où les couches de tulle sont froncées et fixées. En rassemblant individuellement et en cousant chaque couche de tulle vers le haut sur le corps du collant, il est possible de créer une forme volumineuse et en cascade de plis de tulle.
Étape 1
Mesurez la largeur de votre taille, de vos hanches et de vos cuisses. Ajoutez 2,5 cm à chaque mesure pour les marges de couture et notez-les sur le modèle du collier.
Étape 2
Découpez le devant et le dos du morceau de tissu, selon le modèle et les mesures.
Étape 3
Tournez le tissu avec les côtés droits face à face et épinglez le long des bords de la hanche et de l'aine. Pliez les bords de la taille et de la cuisse à 60 mm et épinglez.
Étape 4
Passez tous les bords épinglés à travers la machine à coudre. Retirez les broches.
Étape 5
Clouez et épinglez chaque couche de tulle. Passez à chaque fois dans la machine à coudre deux fois; un avec un point régulier et le second avec un point de bâti. Tirez sur la queue du fil de bâti pour réunir chaque couche de tulle à la largeur de taille mesurée.
Étape 6
Empilez les couches de tulle plissé et épinglé les unes sur les autres. Épinglez la pile de couches sur le colant afin que les couches de tulle se forment autour du corsage. Les couches s'enrouleront autour d'elle comme une tulipe et seront cousues de cette manière pour qu'elles tombent avec le côté droit et que la jupe soit pleine.
Étape 7
Passez les couches épinglées à travers la machine à coudre en une seule fois. Retirez les broches. Laissez tomber les couches de tulle et pelez comme vous le souhaitez.