Contenu
Autant que vous souhaitiez perdre du poids, l'idée de boire votre propre urine pour atteindre votre objectif ne vous plaira probablement pas, ce qui est une réaction initiale relativement courante dans les cultures occidentales. La thérapie urinaire, cependant, est utilisée depuis des milliers d'années dans les cultures orientales et est également pratiquée dans certaines tribus amérindiennes. De nombreuses preuves indiquent l'efficacité de la thérapie urinaire dans la lutte contre la balance.
L'urine est-elle sale?
Flora Peschek-Böhmer et Gisela Schreiber, auteurs du livre de 1999, "Urinothérapie: l'élixir de la nature pour une bonne santé", affirment que "l'urine est absolument stérile pour le corps de celui qui l'a produite" dans les 15 premières minutes après avoir été supprimé. Peschek-Böhmer, qui possède un centre médical naturopathique à Hammburg, en Allemagne, dit également qu'une toilette sale peut causer plus de problèmes de santé que de boire sa propre urine. Contrairement au bon sens, dit Peschek-Böhmer, une urine saine n'a pas mauvais goût, mais est légèrement amère et salée. Si vous vous tenez le nez en buvant, vous ne devriez rien goûter.
Départ
Si vous avez décidé d'essayer la thérapie par l'urine ou l'auto-thérapie, comme on l'appelle lorsque vous buvez votre propre urine, gardez à l'esprit que surmonter le goût initial sera votre plus grand obstacle. Peschek-Böhmer vous suggère de mettre votre doigt dans votre première urine de la journée. Secouez l'excès et sentez-le. Ce n'est pas si mal, n'est-ce pas? Maintenant, prenez courage et mettez votre doigt sur votre langue. Encore une fois, vous serez probablement surpris de constater que le goût n'est pas particulièrement mauvais, même s'il peut être un peu amer, surtout plus tôt dans la journée.
Essayez de boire un verre de votre urine. Il est préférable d'utiliser l'urine de votre première miction de la journée, mais laissez passer le débit initial avant de remplir un petit verre - environ 200 ml - du courant médian du matin, comme on l'appelle. Ensuite, continuez à uriner le reste avant de boire le verre prérempli. Si vous ressentez toujours du dégoût, suivez la suggestion de Peschek-Bömer et gardez votre nez pendant que vous buvez.
Perdre du poids
Peschek-Böhmer et Schreiber, avec Harald W. Tietze, auteur de "Urine: Holy water" et le Dr S.K. Sharma, auteur de "Miracles of Urine Therapy", citent tous des preuves anecdotiques de l'efficacité de la thérapie urinaire pour aider ses patients à perdre du poids et à améliorer leur état de santé général. Sharma raconte l'histoire d'un responsable des ventes qui a parcouru de longues distances et qui était non seulement en surpoids, mais qui souffrait également de plusieurs problèmes, tels que la vision, l'audition, l'essoufflement et le saignement des gencives. Après quelques mois d'auto-thérapie, selon Sharma, il avait perdu environ 50 livres, et a déclaré qu'il avait de grandes améliorations dans ses autres problèmes de santé.
Peschek-Böhmer et Schreiber citent le cas d'Andrea P., 34 ans, caissier dans une pâtisserie, qui était en surpoids de 30 kilos lorsqu'il a consulté Peschek-Böhmer. Andrea avait essayé plusieurs régimes avec peu de succès, mais avec l'auto-thérapie, elle a perdu 22 kilos en quelques mois.