Contenu
La moisissure apparaît dans les joints du réfrigérateur et peut continuer à se multiplier avec le temps, si elle n'est pas éliminée. Les moisissures sont cachées dans les plis et les crevasses du joint en caoutchouc, des endroits qui leur donnent un sol fertile, humide et sombre parfait. Au lieu d'utiliser des produits chimiques pour tuer les moisissures, jetez-les avec les articles ménagers courants que vous avez probablement sous la main. Les produits de nettoyage ordinaires éliminent la moisissure de l'appareil, mais vous devez également l'empêcher de revenir en nettoyant régulièrement le réfrigérateur.
Détergent pour lave-vaisselle
Le savon à vaisselle ne tue pas complètement les spores de moisissure, mais il élimine la décoloration. Après l'avoir utilisé pour éliminer les moisissures, traitez la zone avec une solution qui tue les moisissures, comme le vinaigre, le chlore ou le peroxyde d'hydrogène. Mélangez deux cuillères à soupe de détergent liquide avec 3,8 L d'eau tiède. Frottez la surface en caoutchouc du réfrigérateur avec une serviette imbibée de solution savonneuse. Frottez les joints avec une brosse à poils doux et essuyez la surface avec de l'eau propre et un chiffon. Sécher le joint avec une serviette.
Le vinaigre
Le vinaigre blanc distillé tue les moisissures et élimine les odeurs des réfrigérateurs. Remplissez-en un vaporisateur et vaporisez-le directement sur les joints. Après cela, laissez le vinaigre reposer pendant 10 à 15 minutes. Si vous remarquez de la moisissure sur la surface, frottez avec une brosse à poils doux. Nettoyez le caoutchouc d'étanchéité avec un chiffon humide pour éliminer toute trace de moisissure. Sécher le joint avec une serviette pour éliminer l'humidité. N'oubliez pas de vaporiser du vinaigre dans les plis et les fissures du caoutchouc.
Eau sanitaire
L'eau de Javel tue efficacement les moisissures et tous les autres types de bactéries. Mélangez 950 ml d'eau tiède avec 1/4 cuillère à soupe d'eau de Javel pour créer une solution désinfectante. L'eau de Javel doit être diluée, car elle peut endommager l'articulation et provoquer une décoloration. Trempez une éponge ou un chiffon dans la solution et nettoyez la surface du joint; puis séchez avec une serviette. Trempez une petite brosse dans la solution d'eau de Javel et frottez-la dans les petits plis et crevasses pour tuer toutes les moisissures.
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène dissout les moisissures de la surface et fonctionne bien pour agir sur de grandes surfaces avec des champignons. Ce produit n'a pas besoin d'être dilué. Versez une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène directement sur le moule ou placez-la dans un vaporisateur et appliquez-la sur le caoutchouc d'étanchéité. Laisser agir pendant cinq à dix minutes avant de l'essuyer avec un chiffon humide. Séchez toujours le joint avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité.