Contenu
Les escaliers en bois sont beaux à regarder et tout le monde les loue quand ils les voient. Malheureusement, vous avez glissé dessus et vous vous êtes foulé la cheville en essayant de faire une grande entrée. Les escaliers en bois vernis et stratifiés peuvent être glissants et entraîner des chutes douloureuses pour petits et grands. Rendre vos escaliers moins glissants est possible sans avoir à les refaire.
Tapis
Un tapis peut ajouter de la traction aux escaliers. Heureusement, il n'est pas nécessaire de tapis tout l'escalier. Certaines entreprises d'articles ménagers vendent des versions miniatures de tapis tissés avec un support antidérapant qui peut être placé sur chaque marche. Les tapis de couloir sont également une manière attrayante d'ajouter au sol. Un morceau de tapis dans le style souhaité est coupé et gainé pour parcourir toute la longueur de votre escalier puis installé au centre. Vous pouvez toujours voir le beau bois en dessous, mais il n'y aura pas les mêmes problèmes de glissement.
Sol
Les planchers de marche sont faits de différents matériaux. Ceux de haute qualité sont résistants aux taches et ont une liste de motifs en relief qui les rendent attrayants. Le dos a un revêtement protecteur en caoutchouc ferme, ce qui les permet de s'asseoir correctement dans les escaliers. Ils ne glisseront pas et ne glisseront pas et peuvent être retirés pour être lavés lorsqu'ils sont sales. Certains planchers sont faits de caoutchouc ou d'autres matériaux et sont collés ou cloués à l'escalier.
Ponçage
Les escaliers en bois recouverts d'une épaisse couche de vernis peuvent être poncés pour les rendre moins glissants. Prenez un morceau de papier de verre fin et passez au centre, car c'est la zone la plus utilisée de la marche. Si le vernis est trop ferme pour cela, un papier de verre plus épais peut être nécessaire. Il n'est généralement pas nécessaire d'endommager la marche et de retirer tout le revêtement; poncez juste assez pour créer un peu de friction.
Bandes
Différents types de bandes sont disponibles à mettre sur le bord des escaliers. Pour les marches extérieures, le treillis en acier inoxydable est efficace, surtout sous la pluie. Ils seront fixés à chaque marche avec des vis en acier inoxydable. D'autres bandes sont disponibles, y compris des bandes auto-adhésives qui ont une texture comme du papier de verre sur le dessus. Ceux qui ont une touche de menuiserie ont réussi à protéger de petites bandes de bois de 6 mm de large sur 30 cm de long par groupes de trois ou quatre pour éviter de glisser. Ceux-ci sont attrayants et peuvent correspondre au colorant et à la finition des escaliers, mais il faudra un certain temps pour s'y habituer lorsque vous montez et descendez les escaliers.