Contenu
- Les causes
- Facteurs de risque
- Identification
- Traitement de brossage
- Traitement par immersion
- Considérations
Les champignons des ongles peuvent être difficiles à traiter et sont souvent récurrents. Des traitements médicamenteux sont disponibles, mais certains remèdes maison peuvent mieux fonctionner. Le chlore, un produit de blanchiment, a été qualifié de «miracle dans la bouteille» pour sa variété d'utilisations et d'avantages, dont l'un est le traitement de la mycose des ongles des pieds.
Les causes
Les ongles des pieds sont sujets aux champignons et aux infections. Les pieds transpirent, se mouillent et sont souvent confinés dans l'obscurité des chaussures et des chaussettes (les champignons vivent dans ces conditions). De plus, une mauvaise circulation dans les orteils contribue aux infections à levures.
Facteurs de risque
Des affections cutanées préexistantes telles que le psoriasis, l'eczéma ou le pied d'athlète peuvent augmenter le risque de mycose des ongles. Le port de chaussures et de chaussettes humides et mouillées, le diabète, une transpiration excessive ou une blessure à l'endroit sont d'autres causes.
Identification
Ce champignon est identifié par une tache blanche ou jaune, visible sous la pointe de l'ongle. Lorsqu'il est étalé, tout l'ongle peut se décolorer, devenir dur et avoir des bords épais.
Traitement de brossage
Mélangez 1 partie de chlore dans 4 parties d'eau et brossez vos ongles, comme si vous les poncez, à l'aide d'un coton-tige.
Traitement par immersion
Plongez vos pieds dans un mélange d'un verre d'eau et d'un couvercle du produit est une autre méthode. Bien sécher et frotter avec de la vaseline, du Vick VapoRub ou de l'huile d'arbre à thé.
Considérations
Bien que les remèdes maison, tels que l'utilisation de chlore, fonctionnent plus rapidement et sont moins chers que les traitements conventionnels, ils ne sont pas conçus pour traiter les mycoses des ongles. Cependant, ils ont fourni un soulagement à certains avec cette condition.