Contenu
Le soufre a été largement utilisé par les dermatologues car il a des propriétés antifongiques, antibactériennes et kératolytiques. Il a été largement utilisé pour traiter des problèmes tels que l'acné vulgaire, la rosacée, la dermatite séborrhéique, les pellicules, le pityriasis versicolor, la gale et même les verrues. De nombreux produits à base de soufre sont disponibles à la vente en ligne et en pharmacie.
Produits à base de soufre
Le soufre, un élément non métallique jaune, a des propriétés médicinales, étant utile dans le traitement de divers problèmes de peau. Depuis près de 70 ans, le soufre est utilisé comme agent thérapeutique, selon le "Journal of Drugs in Dermatology". Les effets indésirables dus à l'utilisation topique de soufre sont rares. Lorsqu'elles surviennent, elles sont généralement bénignes et se produisent sur le site d'application. Bien que l'on ne sache pas exactement comment fonctionne le soufre, on pense qu'il aide en partie en décomposant la kératine, en étant toxique pour les champignons et en inhibant la croissance de l'acné.
Sulfa-Derm est un produit disponible en ligne à base de soufre volcanique pur. Il promet d'améliorer l'acné dans un délai de 24 heures. Il prétend également être bon pour les infections bactériennes, les escarres, la dermatite, l'eczéma, les champignons et les problèmes de levure, ainsi que pour le psoriasis, les éruptions cutanées, la teigne et même pour les plaies difficiles à guérir.
Son ingrédient principal provient des cendres volcaniques. Les autres ingrédients sont: l'oxyde de zinc, l'aloe vera, l'huile d'arbre à thé et la vitamine E. L'huile d'arbre à thé est également un agent antifongique.
Un autre produit disponible en ligne qui contient du soufre est Saprox. Ce produit est de la boue 100% naturelle, contenant du soufre, en plus d'autres minéraux, acides humiques, stérols végétaux, huiles essentielles et autres substances organiques. Saprox aide à prévenir et à inhiber la croissance des champignons et des levures.Son utilisation n'est pas recommandée dans les ulcères ou les plaies ouvertes. Cependant, le produit promet de fonctionner pour diverses infections fongiques, telles que les engelures, la teigne dans l'aine, la teigne et l'onychomycose.
Pour le traitement de l'acné et d'autres problèmes de peau, vous pouvez utiliser des savons au soufre, disponibles dans la plupart des pharmacies.