Contenu
Abandonner vos plantes de jardin préférées à cause des grands arbres ou des bâtiments qui volent la lumière du soleil n'est peut-être pas la seule issue. Au lieu de cela, éclairez les ombres du jardin avec des miroirs bien placés. Les rayons du soleil transforment des coins auparavant obscurs en endroits parfaits pour vos fleurs préférées. Non seulement les miroirs aident à bannir l'obscurité, mais ils reflètent les fleurs ondulantes dans un affichage apparemment sans fin qui donnera l'impression que votre jardin a doublé de taille.
Procédure
Étape 1
Rendez-vous dans votre jardin le matin, à midi et en fin d'après-midi pour prendre connaissance des zones éclairées et de celles toujours immergées dans l'ombre. Faites attention aux plantes qui s'évanouissent et à celles qui poussent vers la lumière.
Étape 2
Collez les miroirs près des fontaines, des arbustes, des colonnes, des murs, des arbres ou d'autres éléments du jardin pour se fondre dans le paysage tout en réfléchissant simultanément suffisamment de lumière du soleil pour que les plantes à mi-ombre fleurissent.
Étape 3
Inclinez le haut de chaque miroir vers l'avant de 8 ou 10 cm pour éviter de refléter les rayons lumineux les plus intenses. Dans la mesure du possible, ajustez les miroirs pour refléter la douce lumière du matin au lieu de la lumière de l'après-midi.
Étape 4
Fixez un grand miroir au coin le plus éloigné de l'entrée du jardin pour suggérer une porte vers un jardin secret, tout en apportant plus de lumière dans la pièce pour aider les plantes à pousser.
Étape 5
Placez un miroir acrylique directement sur le sol plat dans l'environnement le plus ombragé. Entourez les bords du miroir d'une combinaison de plantes basses, de fourrage et de roches qui suggèrent un étang de jardin.
Étape 6
Assurez-vous que les miroirs sont fixés aux pierres, poteaux et autres supports avec des vis, des fils ou un époxy pour l'extérieur.