Contenu
Des fissures peuvent se former autour d'une maison pour plusieurs raisons. Une fuite d'eau peut provoquer des fissures dans les murs ou les plafonds, par exemple. Un bâtiment peut se fissurer en raison de la gravité, du poids et de l'âge. L'impact entraîne souvent des fissures dans les panneaux de cloison sèche. La mousse expansive est un outil de réparation à domicile conçu pour rendre les fissures moins visibles ou moins perceptibles, tout en permettant une réparation rapide et à faible coût. Il est important de l'utiliser correctement pour combler efficacement les fissures.
Étape 1
Nettoyez la surface à remplir. Les panneaux de cloison sèche, ou plaques de plâtre, peuvent être nettoyés avec un chiffon doux juste pour enlever la poussière avant d'utiliser la mousse expansive. Les surfaces restantes peuvent être frottées avec de l'eau tiède et un détergent.
Étape 2
Appliquer du ruban adhésif sur tous les appareils électriques à proximité de la fissure pour s'assurer qu'ils ne sont pas exposés à la mousse pendant l'application.
Étape 3
Utilisez un vaporisateur pour vaporiser de l'eau sur la surface. Cela aidera à la connexion entre le matériau en mousse et la fissure dans le mur.
Étape 4
Secouez soigneusement la mousse pour vous assurer que le contenu est bien mélangé avant l'application.
Étape 5
Fixez un embout applicateur sur la canette de mousse. La taille de la buse dépendra de la taille de la fissure à combler. Suivez les instructions sur l'emballage pour choisir la buse à utiliser.
Étape 6
Positionnez la boîte à l'envers pour que la mousse s'écoule vers la buse. Dirigez toujours la canette loin de votre visage.
Étape 7
Appuyez légèrement sur le bouton de la boîte pour la tester et assurez-vous que la buse est correctement serrée.
Étape 8
Dirigez la buse vers le point le plus bas de la fissure et remplissez lentement la zone, du point le plus bas vers le haut. Ajoutez une autre couche, si nécessaire, mais ajoutez d'abord plus d'eau. La mousse se dilate généralement environ deux fois et demie la taille initiale; par conséquent, laissez-le sécher avant de décider si une deuxième couche est nécessaire.