Contenu
Le maïs doux est une plante de climat chaud qui peut être cultivée avec succès dans presque toutes les périodes de croissance, si vous choisissez à la fois les variétés précoces et principales. Il a une longue période de germination, avec des stades spécifiques de croissance et de développement. Le maïs sucré peut prendre de 65 à 85 jours pour que l'épi soit prêt pour la récolte après la germination, selon la variété de maïs.
Germination
La germination des graines de maïs commence lorsque le grain atteint un taux d'humidité de 30%. Le maïs germe mieux à des températures d'au moins 18 ºC. À des températures de germination optimales, la radicule, ou racine embryonnaire du plant de maïs, émergera pour fournir des nutriments supplémentaires et de l'humidité pour la croissance du plant de maïs.Le point de croissance de la plante de maïs se développera après la racine embryonnaire.
Urgence
Avec des températures de croissance idéales, le point de croissance de la plante sera d'environ 2,5 à 4 centimètres sous la surface du sol pendant trois à quatre semaines. Si le temps est plus froid, cette période peut s'étendre sur plus de quatre semaines. Cela protège les têtes des parasites, des prédateurs et de tout changement soudain de température ou de mauvais temps.
Développement des semis
Une semaine après l'apparition du point de croissance du semis de maïs, les racines commenceront à s'allonger, poussant plus profondément dans le sol. Une irrigation profonde ainsi que la nutrition supplémentaire fournie par les engrais aideront la plante à développer un système racinaire solide. À ce stade, deux ou trois feuilles de plants de maïs seront visibles dans le semis.
Croissance complète des semis
Trois à quatre semaines après l'apparition du point de croissance, la partie visible du plant de maïs commencera à se développer rapidement. Une tige plus épaisse et plus de feuilles pousseront. À ce stade, les plants auront environ 40 cm de hauteur. Environ quatre semaines après le bourgeonnement, les inflorescences femelles commenceront à être visibles dans les nœuds du maïs.