Contenu
Les gens utilisent des onguents à des fins diverses, comme pour soulager la douleur et parfois pour l'automédication. Il est important que les consommateurs connaissent les avantages et les effets indésirables et utilisent ces produits de manière responsable.
Sujet efficace
Certaines pommades sont efficaces lorsqu'elles sont utilisées pour traiter des affections cutanées, telles que le psoriasis et l'érythème infectieux. Il a également été démontré que ces produits traitent les maladies oculaires infectieuses.
L'hydratation
Les pommades sont utilisées comme hydratants, généralement une combinaison de 80% d'huile et 20% d'eau. Ce mélange retient l'humidité plus efficacement que les crèmes et lotions, qui sont généralement faites avec plus d'eau.
Application
Les pommades sont des produits simples qui ne nécessitent pas de procédures plus compliquées pour être appliquées sur la peau et les autres zones touchées.
Effets indésirables
L'utilisation incorrecte des pommades, en particulier celles contenant des ingrédients concentrés, peut entraîner des problèmes tels que des allergies, une sécheresse, des blessures et même un amincissement permanent de la peau.
Texture
Les pommades contenant des ingrédients à base de pétrole ou d'huile ont tendance à être plus grasses et occlusives.