Fuite de gaz dans le réfrigérateur

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Fuite de gaz dans le réfrigérateur - La Vie
Fuite de gaz dans le réfrigérateur - La Vie

Contenu

Une fuite de gaz dans un réfrigérateur, bien que peu probable, peut diminuer la capacité de l'équipement à faire son travail correctement. Même si, en général, on ne pense pas que de telles fuites puissent être dangereuses pour la santé, l'inconfort à court terme causé par l'inhalation de fréon, un gaz utilisé dans les vieux réfrigérateurs, peut être problématique. La détection et le traitement d'une fuite de gaz de cette nature ne nécessitent que peu de connaissances et un plan d'action.

Les types

Détecter une fuite de gaz dans le réfrigérateur n'est pas toujours aussi simple. Les réfrigérateurs plus récents n'utilisent pas de fréon; les modèles modernes utilisent du tétrafluoroéthane (HFC-134a), un gaz moins nocif pour l'environnement que le fréon, qui est un type de chlorofluorocarbone. Le fréon est connu pour avoir un effet nocif sur l'environnement, en particulier sur la couche d'ozone, lorsqu'il fuit dans l'atmosphère. Des fuites peuvent se produire lorsque les tubes connectés au compresseur sont cassés ou lorsque les joints et les joints deviennent vieux et usés. Les vannes connectées par des techniciens peuvent également fuir si elles ne sont pas correctement scellées.


Détection

Détecter une fuite de fréon dans votre réfrigérateur n'est pas difficile à faire, surtout si la fuite est assez importante. Le fréon a une odeur différente de l'oxygène que vous respirez et peut être facilement détecté. Cependant, s'il y a une fuite lente, elle peut être plus difficile à détecter. La meilleure façon de détecter une fuite est de contacter un technicien qui utilisera des compteurs spécialisés. Comme le fréon et le tétrafluoroéthane sont tous deux comprimés à l'intérieur des tubes du réfrigérateur, un changement de pression sera, en général, assez facile à détecter.

Les dangers

La fuite de fréon n'aura pas de conséquences sanitaires importantes à long terme. Si une fuite se produit que vous inspirez, ce ne sera que pour une courte période de temps avant que tous les gaz ne s'échappent du réfrigérateur. Ces gaz sont plus lourds que l'oxygène et sont susceptibles de rester en dessous de l'endroit où vous respirez normalement, mais il vous est possible d'inhaler du gaz. La quantité de gaz dans le réfrigérateur est limitée, il n'y a donc aucune chance qu'une fuite continue soit dangereuse de la même manière qu'une fuite de gaz naturel. Au lieu de cela, une fois que le gaz a fui, il se dissipera naturellement. Si le gaz est un CFC (chlorofluorocarbone), il contribuera à une détérioration supplémentaire de l'environnement.


Diagnostic

Beaucoup de gens pensent que l'incapacité du réfrigérateur à refroidir correctement est liée à une fuite de gaz. Cette idée fausse commune se produit également en ce qui concerne les climatiseurs individuels et centraux, qui nécessitent généralement un simple nettoyage. Dans le cas des réfrigérateurs, vous n'aurez pas automatiquement besoin de supposer que le manque de réfrigération est le résultat de la perte de gaz. Au lieu de cela, comme dans de nombreux cas, l'incapacité du réfrigérateur à refroidir peut être le résultat d'une défaillance d'un composant électrique. De nombreux autres problèmes sont confondus avec une fuite de gaz. Un professionnel qualifié sera en mesure de diagnostiquer et d'isoler correctement le problème.

Comment se reproduit une tortue?

John Stephens

Novembre 2024

L'explication imple de la façon dont le tortue e reproduient et qu'elle ont de reptile et e reproduient en pondant de œuf. Cependant, le proceu actuel et beaucoup plu compliqué. Tout...

Le fontaine ont un élément attrayant et naturel dan un jardin ou une peloue. Il créent un entiment de paix et de tranquillité et ont un excellent article pour divertir le invit...

Populaire Aujourd’Hui