Contenu
Le drain au bas de l'évier se connecte au système d'égout de la maison. La partie visible, appelée vanne de vidange, s'insère dans un morceau de tuyau appelé siphon droit. L'ensemble siphon et drain est maintenu en place par un gros écrou au fond de l'évier. Une bonne étanchéité est une partie importante de l'installation, car les défauts peuvent entraîner des fuites et endommager le dessous.
Étape 1
Nettoyez le fond de l'évier avec des débarbouillettes et un nettoyant pour salle de bain. Une fois terminé, séchez la surface avec un chiffon.
Étape 2
Insérez le revêtement de silicone dans le pistolet de revêtement et coupez la pointe à la marque de 3 mm avec des ciseaux.
Étape 3
Tournez le robinet de vidange à l'envers. Appliquez un peu de revêtement autour du périmètre et éteignez-le. Insérez le morceau dans le fond de l'évier, en le tournant légèrement pour aider à répartir le matériau. Tenez-le d'une main ou demandez à un assistant de le tenir.
Étape 4
Descendez sous l'évier. Insérez le siphon droit dans le bas de la valve et serrez-le en place.
Étape 5
Appliquez un produit d'étanchéité pour filetage sur les filets au bas du drain d'évier. Faites glisser le gros écrou, connu sous le nom d'écrou de retenue, sur la pointe du siphon et serrez-le sur le filetage avec la pince.