Contenu
Dans un moteur diesel, les bougies de préchauffage fonctionnent de la même manière que les bougies d'allumage ordinaires. Alors que les bougies ordinaires étincellent, les bougies lumineuses chauffent. La chaleur fait briller les bougies (d'où le nom). Ce type de bougie d'allumage est nécessaire pour démarrer un véhicule et maintenir les pistons en mouvement. Il est important de connaître les caractéristiques des mauvaises bougies de préchauffage.
Étape 1
Voyez si, par temps froid, le véhicule ne démarre pas ou sonne comme un démarrage difficile. Au lieu d'un son d'allumage régulier, un son de «toux» se fera entendre, et chaque bruit du moteur le rendra généralement plus évident. Le son est peut-être le symptôme le plus alarmant et le plus clair des mauvaises bougies. Si le moteur nécessite plusieurs tentatives pour s'engager, c'est un signe qu'il y a des problèmes avec les bougies de préchauffage.
Étape 2
Observez la manière dont la voiture accélère pendant la conduite.Si vous parvenez à démarrer le moteur, notez tout comportement étrange de la voiture. Si cela secoue, saute ou sonne plus fort et encore moins normal, vos bougies peuvent être mauvaises. Les secousses et les crépitements peuvent donner l'impression qu'il y a peu de carburant ou ils seront moins évidents, comme un véhicule qui «meurt» en quelques minutes.
Étape 3
Voir la lumière des bougies de préchauffage sur le tableau de bord, qui ressemble généralement à une ligne ondulée. Si la lumière s'allume et s'éteint par intermittence, notez quand elle s'allume ou s'éteint. Connaître ce moment peut aider à tenter de découvrir que des forces externes peuvent influencer le dysfonctionnement des bougies.