Contenu
Les palettes en bois, utilisées dans l'industrie et le transport, sont fabriquées avec du bois neuf et résistant. Cela leur donne une valeur de revente. Lorsqu'ils vieillissent, ils peuvent être transformés en meubles, chaises de théâtre ou remodelés et utilisés pour de nouveaux travaux de construction. Une autre possibilité est de les écraser pour les utiliser dans la sciure ou le contreplaqué. Si vous avez quelques palettes ou un camion plein de celles-ci, il existe de nombreux points de vente potentiels auxquels vous pouvez les transmettre.
Étape 1
Séparez les palettes cassées de celles en bon état. Certaines entreprises achètent également des palettes cassées à un prix inférieur.
Étape 2
Recherchez des entreprises qui achètent des palettes usagées dans l'annuaire téléphonique local. Appelez-les directement pour voir s'ils sont intéressés par votre matériel.
Étape 3
Mettez vos palettes en vente sur un site Internet spécialisé dans le recyclage. Ces sociétés permettent aux utilisateurs de vendre, d'acheter et d'échanger des palettes.
Étape 4
Annoncez vos palettes à vendre dans votre journal local et dans les petites annonces en ligne.
Étape 5
Contactez les fabricants de meubles, les artistes et les compagnies de théâtre locaux pour voir s'ils ont besoin du bois de palettes usagées.
Étape 6
Vendez vos palettes à toute personne intéressée, individuellement ou en grand nombre.Assurez-vous que l'acheteur les reçoit ou demandez-lui de les récupérer à votre domicile ou au travail.