Contenu
Il n'est pas bon d'avoir un climatiseur dont le ventilateur tourne lentement pendant les grandes chaleurs de l'été. Un ventilateur rapide est nécessaire pour refroidir la maison ou la pièce en un rien de temps lorsque vous êtes désavantagé. Bien qu'un certain nombre de problèmes nécessitent un technicien, certains peuvent être résolus par un diagnostic de base.
Paramètres
Certaines unités de climatisation ont un bouton de ventilateur qui permet à l'utilisateur de sélectionner la vitesse. Il peut être réglé sur «bas», ce qui signifie que le ventilateur tourne lentement et produit une circulation d'air minimale, ce qui peut être un problème lorsque l'environnement est très chaud. Appuyez sur le bouton pour augmenter la vitesse au niveau suivant. Appuyez à nouveau. Le climatiseur a probablement des vitesses «faible», «moyenne» et «élevée». Cette troisième vitesse est la vitesse maximale et commande au ventilateur interne de tourner rapidement, produisant une circulation d'air maximale.
Débris
Des débris, tels que des sacs en plastique ou de la ficelle, peuvent être aspirés dans la grille d'entrée ou y être placés par un enfant. Ils peuvent s'enrouler dans le ventilateur et l'empêcher de bouger, ce qui le fait tourner lentement. De plus, si le ventilateur a été mal installé, les pales peuvent heurter les côtés de la doublure, ce qui ralentit la rotation.Les doublures avant et latérales peuvent être retirées pour révéler le compartiment du ventilateur. Tous les débris doivent être enlevés. Si vous inspectez l'intérieur de la doublure, les zones dans lesquelles le ventilateur heurte peuvent être apparentes. Si le ventilateur fait cela, il doit être retiré et réinstallé correctement.
Palier
Si le roulement du ventilateur de l'évaporateur est sale ou poussiéreux, il ne tournera pas aussi librement qu'il le devrait. Lorsque les panneaux de climatisation sont retirés pour révéler le compartiment du ventilateur de l'évaporateur, faites-le pivoter à la main. La bille de roulement doit recevoir une application d'huile pour moteur électrique, si le ventilateur ne tourne pas librement. S'il tourne, le roulement va bien et le condensateur du ventilateur peut être endommagé. Dans ce cas, vous devez engager un technicien.
La glace
Bien qu'un ventilateur à rotation lente puisse provoquer la formation de glace à l'intérieur de l'unité, de la glace peut également se former en raison de la déconnexion du thermostat. Lorsque cela se produit, la glace bloque l'air, ce qui reflète l'effet du ventilateur tournant lentement. Si le climat extérieur est plus froid que le réglage du thermostat et que l'appareil est réglé pour refroidir, il peut geler. En même temps, si le thermostat est cassé ou déconnecté du compresseur, le second peut continuer à fonctionner après l'arrêt du ventilateur, ce qui provoque également le gel de l'unité.