Contenu
Les ventouses sont souvent utilisées pour fixer les savons et les shampooings aux parois de la douche. Cependant, s'ils ne sont pas correctement fixés, ils peuvent éventuellement se détacher et tomber. Heureusement, il existe un moyen de faire adhérer les ventouses aux murs, de rester coincées et de garder les articles de la salle de bain en place.
Étape 1
Nettoyez les murs avec un nettoyant pour douche ou un produit universel. Les ventouses ont besoin d'une zone lisse pour adhérer et ne collent pas aux endroits sales, avec de la saleté ou du savon. Rincez et séchez la zone avec une serviette propre.
Étape 2
Enlevez la mousse et l'huile savonneuse des parois de douche avec de l'alcool gel. Appliquez le produit dans une petite zone discrète, pour vous assurer qu'il ne décolore pas le carreau. Laissez sécher l'alcool.
Étape 3
Placez une petite quantité de vaseline sur les bords intérieurs de chaque ventouse, près du bord extérieur. Cela formera un scellant pour les ventouses et empêchera l'air de pénétrer en dessous.
Étape 4
Appuyez la ventouse contre le mur jusqu'à ce qu'elle adhère. Assurez-vous qu'il est sécurisé. Continuez à coller les ventouses restantes sur la paroi de la douche de la même manière.