Comment vérifier une batterie CMOS

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Avril 2024
Anonim
Comment vérifier une batterie CMOS - Des Articles
Comment vérifier une batterie CMOS - Des Articles

Contenu

Une batterie CMOS (Metal-Oxide Semiconductor) chargée est nécessaire pour maintenir les configurations matérielles de l'ordinateur et le bon fonctionnement du système d'exploitation. Une batterie CMOS déchargée peut présenter de nombreux symptômes, tels que des avertissements, une perte de temps ou même des arrêts inattendus du système.Une fois que vous avez identifié les symptômes, vous pouvez vérifier la batterie elle-même.


Les instructions

Remplacez la pile CMOS avant qu'elle ne cesse de fonctionner complètement

    Reconnaître une défaillance de la batterie CMOS

  1. Surveillez les avertissements du BIOS lors du démarrage. Si votre système est équipé d'un moniteur de batterie CMOS, un avertissement apparaîtra lorsqu'il sera temps de le remplacer. Cependant, la plupart des systèmes informatiques normaux ou domestiques ne disposent pas de cette fonctionnalité.

  2. Les changements de note ou les réglages d’heure incorrects. Une fonction du CMOS est de maintenir l’heure du système. En cas de panne de la batterie, vous risquez de remarquer des paramètres de temps incorrects dans le système d'exploitation, tels que l'horloge située dans le coin inférieur droit du moniteur. Ce symptôme est confirmé si l'heure est réinitialisée après le redémarrage de l'ordinateur. Dans ces circonstances, la batterie CMOS doit être remplacée.


  3. Faites attention aux arrêts inattendus de l'ordinateur ou aux erreurs matérielles non valides. CMOS conserve les paramètres système du matériel, qui incluent les disques durs et la RAM. Si ces paramètres enregistrés ne sont pas disponibles pendant le fonctionnement, le système informatique peut s’éteindre subitement. Pour vérifier ce symptôme, assurez-vous que tous les câbles, à l'intérieur et à l'extérieur de l'ordinateur, sont correctement connectés. Si le problème persiste, remplacez la pile CMOS.

  4. Vérifiez la tension CMOS. Si vous avez un voltmètre ou un multimètre, la méthode directe pour déterminer si la pile CMOS pose un problème consiste à vérifier la tension de la pile CMOS. La plupart des nouvelles batteries fournissent 3 volts. Lorsque cette tension tombe à moins de 2,5 volts, des problèmes peuvent survenir, selon le système. Si la tension tombe en dessous de 1,8 volts, la panne de la batterie est imminente.


    Vérification de la tension de la batterie CMOS

  1. Enregistrez les paramètres CMOS avant de retirer la batterie. Lorsqu'il est supprimé, les paramètres matériels stockés seront perdus. Pour enregistrer ces paramètres, démarrez l’ordinateur et entrez dans l’utilitaire du BIOS. Appuyez sur la touche "Suppr" ou F10 pour ouvrir ce menu sur la plupart des systèmes. Notez tous les paramètres personnalisés, tels que le disque dur, les paramètres de vitesse du processeur et le port externe désactivé.

  2. Éteignez l'ordinateur et retirez le blindage externe à l'aide d'un tournevis cruciforme. Attachez le bracelet antistatique au boîtier, cela déchargera toute électricité statique et préservera la partie électronique délicate de l'ordinateur. Débranchez le cordon d'alimentation secteur de la source d'alimentation.

  3. Localisez la pile CMOS sur la carte système. Retirez toute carte périphérique ou câble qui bloque l’accès. À l'aide d'une clé pour bijoutier à lame plate, soulevez lentement le clip en métal tout en soulevant la pile CMOS avec l'ongle.

  4. Vérifiez la tension de la batterie. Déterminez la polarité positive et négative à l'aide du signal + ou - gravé au sommet du signal. Réglez le voltmètre sur la plus petite plage de tension, environ 3 volts. Appliquez la pointe positive sur la borne positive et la borne négative pour effectuer la mesure. Si l’appareil affiche une tension inférieure à 2,5 volts, envisagez de changer le composant. S'il est inférieur à 1,8 volts, remplacez la pile CMOS.

  5. Insérez une pile neuve ou en état de marche en appuyant fermement dans le support jusqu'à ce que le clip en métal soit en place. Remplacez toute carte périphérique ou câble qui a été retiré. Placez la protection externe sur l'ordinateur et pliez le cordon d'alimentation.

  6. Redémarrez l'ordinateur et entrez le BIOS. Sélectionnez "Charger les paramètres par défaut du BIOS", puis reconfigurez les paramètres personnalisés notés précédemment. Enregistrez-les et quittez l'utilitaire du BIOS.

Comment

  • Les piles CMOS sont souvent utilisées dans les appareils photo et les petits appareils électroniques. Des piles de rechange peuvent être achetées dans les magasins, les pharmacies, les magasins d’électronique ou en ligne. Comparez les numéros de série enregistrés avant de faire l'achat.

Avis

  • Coupez l'alimentation et libérez-vous de l'électricité statique avant de toucher un objet électronique délicat.

Ce dont vous avez besoin

  • Clé cruciforme
  • Clé de bijoutier à lame plate
  • Voltmètre ou multimètre
  • Bracelet antistatique

Le enfant ont faciné par le dein et le imprimé. Parfoi, cependant, cette curioité le emmène au-delà de leur carnet de croqui et de leur livre et il commencent à colorer l...

La véicule biliaire enflammée, également appelée cholécytite, urvient généralement lorque vou développez de calcul biliaire. Le calcul biliaire ont de petit d&#...

Nous Conseillons