Comment vérifier si l'œdème s'enfonce ou non

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment vérifier si l'œdème s'enfonce ou non - Santé
Comment vérifier si l'œdème s'enfonce ou non - Santé

Contenu

Il existe deux types d'œdèmes: ceux qui «coulent» après l'application de la pression et ceux qui ne le sont pas. Les deux sont causés par la formation de caillots sanguins dans les veines des bras et des jambes, en raison de dommages aux valves et de cicatrices. La façon de tester l'œdème qui ne coule pas est de voir s'il revient au format normal. Ce test vérifie le temps de réponse du tissu pressé, jusqu'à ce qu'il revienne à la normale. A partir de ces observations, il est possible de déterminer le type d'œdème en question.

Étape 1

Trouvez l'endroit affecté et utilisez votre pouce pour appuyer sur une surface osseuse, en exerçant une pression consécutive et égale pendant cinq à dix secondes. Cet emplacement doit être dans le tibia ou le péroné, si la condition affecte la jambe, dans le sacrum, si le gonflement est dans le lombaire (entre les hanches) ou dans le sternum, si l'œdème est dans la poitrine.


Étape 2

Relâchez la pression après l'heure choisie.

Étape 3

Observez combien de temps il faut à la peau pour revenir à la normale. Si, lors de ce test, la tache enflée s'enfonce, votre œdème est du type qui s'enfonce. Si votre peau est si tendue et enflée que vous ne pouvez pas faire couler cet état, c'est votre œdème qui ne s'enfonce pas.

La diarrhée blanche bacillaire, connue ou le nom de fluoroe, entraîne une mortalité généraliée chez le poulet. Il e produit lorque le pouin atteignent l'âge de c...

Un ami malade ou malade depui longtemp peut avoir beoin d'un meage d'amour pour lui remonter le moral. Apportez de l'epoir à un être cher attrité grâce à un cadeau...

Nous Recommandons