Contenu
Comme la plupart des Volkswagen automatiques, la Golf n'a pas de jauge pour mesurer le niveau d'huile dans le compartiment moteur. La transmission est scellée, et s'il est nécessaire de vérifier le niveau, les concessionnaires recommandent de leur apporter le véhicule. Comme pour la plupart des autres véhicules, il existe toujours un moyen d'éviter d'aller chez le concessionnaire et ses coûts de main-d'œuvre élevés. VW dit qu'il est nécessaire de mesurer la température du fluide et que la voiture doit être élevée et de niveau. Ces deux dernières conditions sont réelles, mais quant à la température, il suffit de démarrer la voiture et d'attendre qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normale.
Étape 1
Conduisez la Golf pendant environ dix à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normale et apportez-la à un atelier pour l'élever. Passez par toutes les vitesses, avec votre pied sur le frein, en maintenant chaque vitesse pendant trois secondes.
Étape 2
Mettez la vitesse au point mort et laissez la voiture tourner au ralenti. Relâchez le verrou du capot.
Étape 3
Soulevez et soutenez le capot. Localisez le bouchon de remplissage de transmission sur le bloc moteur.
Étape 4
Placez les bras de levage sur les supports latéraux et soulevez complètement la voiture.
Étape 5
Trouvez le capuchon de contrôle du niveau de transmission sur le côté droit (conduite) de la Golf. C'est au bas de la boîte de vitesses.
Étape 6
Placez un seau de vidange juste en dessous du capuchon anti-retour et retirez-le à l'aide de la clé à cliquet avec adaptateur hexagonal de 5 mm. Le liquide doit s'écouler très lentement et à faible volume. Dans ce cas, le niveau est bon. Si rien ne goutte, ajoutez le liquide très lentement, à travers un entonnoir fixé à la buse de remplissage. Si vous avez besoin d'ajouter plus de liquide, abaissez un peu la Golf, jusqu'à ce qu'elle soit à un moment où vous pouvez l'ajouter, mais pour qu'elle soit toujours bien au-dessus du seau de vidange. Ajoutez très peu et vérifiez que le liquide commence à couler à travers le trou de contrôle.
Étape 7
Nettoyez la boîte de vitesses avec un chiffon et remplacez et serrez le bouchon anti-retour. Retirez le seau de vidange et abaissez complètement le véhicule.
Étape 8
Retirez l'entonnoir et replacez le capuchon de la buse.