Contenu
En choisissant ce SUV, vous avez décidé que vous souhaitiez des performances de qualité. Pour maintenir ces performances, vous devez vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés. Sinon, vous ferez l'expérience d'un kilométrage réduit et d'une conduite compromise.
Étape 1
Notez les codes imprimés sur les pneus. Ils se trouvent sur vos pneus et sur la porte côté conducteur. Hyundai recommande 28 à 36 psi comme niveaux de pression appropriés pour les pneus Santa Fe. Vous devrez également vous procurer un manomètre de pression des pneus dans un magasin de pièces automobiles ou un grand magasin.
Étape 2
Laisser les pneus refroidir encore. N'oubliez pas que la chaleur provoque l'expansion des gaz, comme l'air dans vos pneus, ce qui peut gâcher vos lectures. Le meilleur moment pour tester la pression est le matin.
Étape 3
Tournez les bouchons de tige de valve sur vos pneus. Ils sont facilement perdus, alors gardez-les dans un endroit sûr.
Étape 4
Placez la jauge de pression des pneus sur chaque tige de valve. Si de l'air s'échappe du pneu, vous ne fournissez pas la mesure appropriée pour votre manomètre. Si cela se produit, vous entendrez un sifflement. Lorsque vous obtenez une lecture correcte, notez chaque numéro pour ne pas l'oublier.
Étape 5
Vérifiez vos lectures et la pression recommandée. Un Hyundai Santa Fe Limited 2008 est livré avec des pneus évalués à P235 / 60R18 102H.