Contenu
Les fuites dans les appareils de chauffage au gaz peuvent être un inconvénient mineur ou un gros problème, selon la gravité. Dans tous les cas, les fuites doivent être trouvées et réparées avant qu'elles ne puissent causer des dommages de plus en plus graves. Des fuites peuvent se produire dans de nombreuses parties différentes de votre appareil de chauffage et vous pouvez les identifier en recherchant différents signes et symptômes.
Que faire
Étape 1
Localisez le manuel d'utilisation de votre appareil de chauffage au gaz et trouvez le schéma étiqueté du système. Vous en aurez besoin pour trouver et identifier les différentes pièces susceptibles de fuir.
Étape 2
Recherchez le signe le plus évident de la fuite; Eau. Si l'eau est quelque part ou coule du chauffe-eau, essayez de remonter à sa source et utilisez le manuel pour identifier la pièce problématique.
Étape 3
Recherchez d'autres signes si l'eau n'est pas visible. Dans de nombreux cas, le chauffe-eau fonctionne à des températures élevées, provoquant l'évaporation de l'eau qui fuit avant qu'elle n'atteigne des niveaux remarquables. Les signes à rechercher comprennent la rouille, la corrosion agglomérée, les taches d'eau et les dépôts minéraux de différentes couleurs, bien que plus communément, le blanc et le vert.
Étape 4
Regardez, mais ne le touchez pas lorsque vous trouvez une fuite. Une petite fuite peut être accidentellement aggravée en cassant une partie du radiateur qui est finement rouillée. Dans de nombreux cas, les dépôts minéraux peuvent contenir une fuite grave et leur élimination peut dégrader l'eau.
Étape 5
Une fois que vous avez identifié la fuite, contactez un technicien certifié qui peut vous conseiller et vous aider à remplacer ou réparer la pièce qui fuit.