Contenu
Trouver où les pièces d'un puzzle s'emboîtent peut être un défi, mais trouver une colle appropriée pour fixer les pièces, pour les encadrer, n'est pas si facile. Il existe de nombreuses options pour coller un puzzle et l'utilisation de vernis en fait partie. Utiliser du vernis sur la surface du puzzle est un moyen non toxique de préserver votre travail. Coller un puzzle avec du vernis ne nécessite que quelques outils de base et prend peu de temps à appliquer et à terminer.
Étape 1
Placez le puzzle avec l'image vers le haut, sur une plaque à pâtisserie. Assurez-vous que toutes les pièces sont en place. Utilisez du ruban adhésif pour sécuriser les quatre coins du puzzle et pour empêcher le mouvement des pièces.
Étape 2
Appliquer une fine couche de vernis au pinceau en prenant soin d'appliquer le produit sur toutes les fissures créées par les pièces. Appliquer une autre couche, si nécessaire.
Étape 3
Laissez le puzzle sécher pendant une journée. Tenez-le à l'abri de l'eau, car le vernis n'est pas très résistant à l'humidité, même après séchage.