Contenu
Les années 1800 - ou 19e siècle - ont eu des périodes régence et victorienne, mais les vêtements pour hommes ont très peu changé au cours de ce siècle. L'ère victorienne a commencé dans les années 1840 et a eu la plus grande influence. Dans l'ensemble, les vêtements pour hommes étaient très sobres, conformément au souci d'industrialisation de l'époque victorienne.
Manteaux
Les redingotes étaient l'un des articles de mode les plus marquants du XIXe siècle. Dans la première partie du siècle, elle était coupée très haut à l'avant jusqu'au niveau de la taille et utilisée ouverte pour montrer le gilet, la chemise et la montre porte-monnaie. Le col était large au niveau de la poitrine; sur le dos, elle se mit à genoux. La matière était un coton léger qui lui donnait un mouvement fluide et fluide. Les redingotes victoriennes étaient de la même taille à l'avant et à l'arrière, mais avaient également une couture à la taille pour donner un look plus serré. Le col était généralement velouté.
Gilets
Les gilets étaient un élément essentiel de la garde-robe des messieurs. Alors que les redingotes avaient des couleurs sobres, l'homme utilisait les gilets pour s'exprimer. Les motifs Paisley en soie et en brocart étaient particulièrement à la mode. Ce modèle a été exposé à l'époque victorienne dans les vêtements pour hommes et femmes. Le dessin en forme de larme est originaire de l'Inde et de la Perse et a été amené à l'ouest par des colons britanniques. La ville écossaise de Paisley est devenue le producteur de design le plus prolifique, ce qui a donné son nom. Les gilets n'avaient généralement qu'une rangée de boutons, mais des modèles à double boutonnage étaient également disponibles. Certains avaient de grands colliers, tandis que d'autres n'avaient ni colliers ni colliers sculptés.
Un pantalon
Dans la période Régence, les pantalons étaient très serrés et taille haute. Comme ils n'avaient pas de ceinture et de fermeture à glissière, ni même de bretelles, ils avaient ce qu'on appelle le «devant tombant» - un rabat sur le devant qui était boutonné avec trois boutons de chaque côté. Les pantalons victoriens étaient également coupés haut à la taille, mais retenus par des bretelles. Ils avaient une braguette boutonnée à la taille pour être attachée aux superstories. Les rayures et les échecs étaient populaires.
Accessoires
Les messieurs ne sortent pas sans chapeau. Les chapeaux et chapeaux de derby étaient les plus populaires, même s'ils pouvaient changer un peu avec un chapeau de cocher en forme de chapeau haut de forme sans être aussi formel. Des foulards ou des nœuds papillon étaient portés autour du cou. Encore une fois, le design paisley a été privilégié. Les montres de poche et les gilets étaient souvent faits l'un pour l'autre, et de nombreux hommes étaient fiers de montrer la chaîne qui ancrait la montre dans leur poche. Les gants étaient couramment utilisés et de nombreux vêtements étaient finis avec une canne ornée.