Contenu
Servir des bières et mélanger des boissons comme moyen de gagner sa vie nécessite l'utilisation de vêtements confortables qui ne présentent pas la plupart des taches. Les vêtements de barman doivent également être attrayants, car vous travaillez avec le public. Évitez les vêtements qui montrent beaucoup votre peau, surtout le premier jour. Portez des vêtements plus modérés lorsque vous commencez un nouvel emploi en tant que barman et ajustez votre style après quelques semaines, lorsque vous avez déjà une meilleure compréhension des vêtements appropriés.
Étape 1
Posez des questions à votre nouveau patron sur les vêtements appropriés avant de commencer à travailler. La plupart des bars ne font pas partie d'une chaîne ou n'exigent pas que leurs barmans portent uniquement des vêtements noirs. Certains bars préfèrent que vous ne portiez pas de vêtements avec des mots ou des dessins, tandis que d'autres s'en moquent.
Étape 2
Combinez un pantalon noir avec une chemise noire. Ajustez votre chemise de manière à vous mettre à l'aise. Portez des pantalons en velours côtelé pendant l'hiver et des shorts noirs ou des pantalons noirs faits d'un tissu plus léger, comme le kaki, pendant les mois les plus chauds.
Étape 3
Portez des chaussures noires de toutes les marques, soyez simplement à l'aise, car vous resterez debout pendant longtemps. Certaines marques fabriquent des baskets plus résistantes spécifiquement pour les personnes qui travaillent dans les restaurants. Il est important de porter des chaussures qui couvrent tout votre pied pour éviter de vous blesser les pieds en laissant tomber des couteaux ou des objets lourds.
Étape 4
Faites une queue de cheval, un chignon ou des tresses si vous avez les cheveux longs pour les empêcher de tomber dans la nourriture ou les boissons.