Contenu
Pour les peintres, signer une œuvre d'art est aussi simple que de tenir un stylo. Mais pour les artistes numériques et graphiques, il peut être difficile d'intégrer une signature dans une illustration vectorielle. Heureusement, à l'aide d'un scanner, il est facile de créer une version vectorisée d'une signature artisanale en quelques minutes.
Instructions
Étape 1
Signez votre signature à l'aide d'un stylo à pointe épaisse sur un morceau de papier blanc. Une signature épaisse sera plus facile à vectoriser qu'une signature faite avec un stylo à pointe très fine.
Étape 2
Scannez le morceau de papier contenant la signature à l'aide du scanner et enregistrez-le sous forme de fichier JPG. Recadrez l'image numérisée de manière à ne conserver que la signature et l'arrière-plan blanc.
Étape 3
Ouvrez un nouveau plan de travail (plan de travail) dans Adobe Illustrator. Dans le menu "Fichier", choisissez l'option "Placer" et sélectionnez le fichier contenant votre signature numérisée.
Étape 4
Accédez au menu "Objet" et sélectionnez l'option "Live Trace" puis "Créer". Cela créera une trace en direct de la signature en créant une réplique vectorisée semi-réaliste de celle-ci. Selon la qualité de votre scanner et d'autres facteurs, le Live Tracing peut ne pas fonctionner très bien.
Étape 5
Appuyez sur le bouton "Annuler" si le Live Trace ne fonctionne pas correctement. Ensuite, choisissez l'outil "Stylo" et tracez soigneusement la signature avec le trait défini sur 0,25. Une fois la signature entière dessinée, modifiez la valeur du trait pour qu'elle corresponde au trait de la signature d'origine.
Étape 6
Enregistrez la version vectorisée de votre signature afin de pouvoir l'insérer facilement dans des fichiers Illustrator à l'avenir.