Comment faire du vin de mûre maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire du vin de mûre maison - La Vie
Comment faire du vin de mûre maison - La Vie

Contenu

Le vin de prune, également appelé «umeshu», est un vin doux populaire au Japon, en Corée et en Chine. Malgré cela, vous n'avez pas besoin de voyager partout dans le monde pour découvrir cette délicatesse alcoolisée. En fait, vous n'avez pas à voyager n'importe où, car vous pouvez faire votre propre vin de prune à la maison en utilisant des ingrédients de base et des articles ménagers courants. Cependant, vous devrez être patient, car ce processus peut prendre plusieurs mois, voire un an, pour se terminer avec succès, car, comme la plupart des autres vins, ils s'améliorent avec l'âge.

Étape 1

Humidifiez une serviette en papier avec du shochu. Frottez-le autour de l'intérieur d'un contenant hermétique pour le désinfecter. Nettoyez bien l'intérieur du couvercle.

Étape 2

Placez les prunes dans un grand bol et remplissez-le d'eau. Laissez les prunes tremper pendant quelques heures.


Étape 3

Égouttez les prunes dans une passoire, puis placez-les sur une serviette en papier. Séchez-les individuellement.

Étape 4

Placez un cure-dent au milieu de la tige et de l'écorce, puis tirez le cure-dent vers le haut. La tige devrait alors sortir. Répétez le même processus pour toutes les prunes.

Étape 5

Percez plusieurs trous dans chaque prune avec le cure-dent. Cela leur permettra de libérer leur jus plus facilement, créant un vin plus savoureux.

Étape 6

Ajoutez une poignée de prunes à votre contenant. Ajoutez quelques poignées de sucre cristallisé pour qu'il y ait une couche de chacune. Ajoutez une autre couche de prunes suivie d'une autre couche de sucre cristallisé. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez utilisé une livre de prunes et 250 grammes de sucre cristallisé.

Étape 7

Ajoutez un litre de shochu dans le récipient. Scellez avec un couvercle et laissez-le dans un endroit frais et sombre pendant au moins trois mois. Six mois, c'est mieux, et un an est idéal. Étiquetez le contenant avec une date pour savoir quand le boire.


L'adhéif liquide pour ongle et un cellant trè puiant - d'où on nom. Il et detiné à garder le choe enemble de manière permanente et par conéquent, retirer ce ...

Le lèvre rouge ont un ymptôme courant du yndrome de Kawaaki. Le yndrome de Kawaaki et une maladie dan laquelle le enfant développent une inflammation de leur vaieaux anguin. Cette malad...

Nos Publications