Contenu
La mandarine est un proche parent de l'orange et il existe au moins 37 variétés cultivées. La saveur riche et parfumée des espèces Kinnow et Wilking les rend préférables à la préparation du vin. Et si ceux-ci ne sont pas disponibles, assurez-vous que vous utilisez des sous-espèces acides et sucrées. Les oranges de cette recette doivent être du type Valencia, qui est une variété sucrée avec une faible teneur en acide citrique.
Étape 1
Râpez la peau de 5 des oranges disponibles et ajoutez-les dans un endroit séparé. Épluchez et coupez toutes les oranges et mandarines et retirez délicatement la partie blanche du fruit. Faites bouillir l'eau dans un récipient en acier et dissolvez suffisamment de sucre pour atteindre une densité relative de 1,09 telle que mesurée par votre hydromètre. Cela peut nécessiter environ 550 grammes de sucre.
Étape 2
Placez les pelures et les fruits coupés dans un sac en nylon solide. Attachez le sac jusqu'à ce qu'il se ferme et pressez le jus dans le récipient de fermentation principal (bouteille). Placez le sac en nylon dans la bouteille et versez-y l'eau sucrée bouillante.
Étape 3
Couvrir la bouteille et laisser refroidir le mélange à température ambiante. Ajoutez de l'acide citrique, des enzymes peptiques, du tanin et des nutriments de levure et fermez la bouteille. Après 12 heures, ajoutez la levure et recouvrez le flacon.
Étape 4
Agitez le moût tous les jours et mesurez la densité relative du vin. Lorsque la densité chute à 1,01, entre le septième et le dixième jour, transférez le jus de vin dans le deuxième récipient de fermentation (bouteille) et égouttez le sac en nylon en égouttant dans la deuxième bouteille sans le presser.
Étape 5
Versez le vin dans une autre bouteille avec un siphon, mais jetez les restes. Ceci est également connu comme le raffinage du vin. Si nécessaire, ajoutez de l'eau pour augmenter le volume de 1 gallon (jusqu'au bord), fixez la chambre de compression et fermentez le moût pour terminer. Affinez le vin et remplissez-le tous les 60 jours pendant 6 mois. Mettez le vin en bouteille et laissez-le vieillir pendant au moins 6 mois supplémentaires.