Comment faire de la vodka à la maison sans frais

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de la vodka à la maison sans frais - La Vie
Comment faire de la vodka à la maison sans frais - La Vie

Contenu

Les amateurs de vodka peuvent déguster leur propre boisson maison à partir d'ingrédients simples et largement disponibles, mais le processus peut être difficile et n'est pas fait pour les débutants. La liqueur maison a un long héritage - en Russie, la boisson maison s'appelle "samagon" et, comme la version décrite ci-dessous, elle peut être nocive pour votre santé si la recette n'est pas suivie correctement.

Étape 1

Fabriquez ou achetez un moulin composé de quatre parties: une chambre d'ébullition, des tubes de refroidissement à eau, une source de vapeur et une bouteille de collecte. Ces articles sont largement disponibles à l'achat dans le cadre de kits de distillerie faits maison.

Étape 2

Nettoyez votre équipement - il est très important que tout le matériel de votre distillerie soit parfaitement propre, car tout corps étranger peut contaminer votre boisson, entraînant des saveurs désagréables. Utilisez une solution d'eau de Javel et d'eau normale pour nettoyer votre équipement.


Étape 3

Faites une purée. La vodka est fabriquée à partir d'un mélange de glucides - généralement composé de céréales, de pommes de terre, de betteraves douces ou de sucre. Chaque type de glucide nécessite une technique de broyage différente, et vous aurez besoin d'un livre de référence ou d'un spécialiste de la distillation pour savoir quelle technique vous devez utiliser.

Étape 4

Distillez la boisson. Pour ce faire, ajoutez votre purée dans la chambre d'ébullition du moulin et allumez la source de chaleur. L'alcool à l'intérieur de la purée s'évaporera et le gaz passera à travers les tubes de refroidissement à eau, puis dans la bouteille de collecte. Afin de produire une vodka agréable au goût, vous devez répéter cette étape avec la même boisson au moins deux fois de plus - les meilleures vodkas sont distillées encore plus de fois que cela.

Étape 5

Filtrez la boisson. Pour éliminer la rugosité de la vodka, placez une boule de coton et du charbon actif au fond d'un entonnoir et versez-y la vodka distillée. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous obteniez la douceur désirée.


Étape 6

Diluez la boisson, car la vodka distillée est très forte dans cette partie du processus. Pour le boire, ajoutez de l'eau purifiée au goût - dans une proportion de trois à quatre parties d'eau pour chaque partie de vodka.

Que sont les légumes nocturnes?

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le légume nocturne ont de plante, certaine cometible et d'autre non, qui aiment l'ombre et fleurient parfoi la nuit. Il comprennent le pomme de terre, le tomate, le poivron, le aubergine ...

Le cyprè italien ou cyprè commun et un cyprè peritant, à croiance rapide, qui e prête bien à un projet architectural. C'et une plante trè différente et enib...

Publications Populaires