Contenu
Portez un châle sur un costume pour une occasion spéciale ou comme une bonne protection contre les intempéries. Faites-le dans une forme triangulaire à utiliser sur les épaules avec des points de rencontre au centre. Vous pouvez également draper la pointe du triangle sur une épaule, en enroulant une extrémité sur l'autre épaule et en laissant l'autre tomber en avant pour un look élégant. Réalisez le châle triangulaire avec un tissu assorti à votre tenue ou un tissu épais pour rester au chaud. Si vous avez des compétences de base en couture, vous pouvez fabriquer un châle en un rien de temps.
Étape 1
Achetez 1,5 m de tissu, dans la couleur de votre choix, 1,5 m de large. Choisissez n'importe quel type de tissu, y compris le coton, le satin, la soie ou la laine, selon l'occasion à laquelle vous utiliserez le châle.
Étape 2
Placez le morceau de tissu ouvert sur la surface de travail et réconciliez les bords. Utilisez une planche à découper marquée ou un carré comme guide pour créer un préfet de 1,5 m carré.
Étape 3
Coupez les bords du carré à l'aide d'un coupe-tissu ou de ciseaux.
Étape 4
Sur le carré dans un triangle, avec la rencontre des côtés droits.
Étape 5
Broche joignant les deux bords du triangle.
Étape 6
Placez le fil assorti au tissu dans la machine à coudre et cousez les deux bords, avec 1,5 cm d'ourlet. Laissez une ouverture de 10 cm pour tourner le tissu.
Étape 7
Tournez le châle de manière à ce que le côté droit, qui est vers l'intérieur, soit vers l'extérieur et repassez le fer, ajusté à la température appropriée pour le tissu.
Étape 8
Faites passer le fil dans l'aiguille et fermez l'ouverture en la cousant manuellement.