Contenu
Le sirop de groseille à maquereau est un mélange sucré concentré à base de baies de cassis. Il peut être combiné avec des boissons alcoolisées ou non alcoolisées pour faire une variété de boissons rafraîchissantes. Ce sirop a gagné en popularité au Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu'il a été distribué aux écoliers comme source de vitamine C. En plus de son abondance de nutriments, le cassis est également apprécié pour sa saveur vibrante, sucrée et épicée. Faire ce sirop à la maison est simple et vous apprécierez le goût et les bienfaits pour la santé.
Faire un rafraîchissement
Étape 1
Placez la poêle sur feu moyen. Versez l'eau dans la casserole et ajoutez le sucre. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape 2
Éteignez le feu. Ajouter les baies et la cannelle crue dans la poêle et bien mélanger. Faire bouillir pendant cinq minutes, jusqu'à ce que les fruits soient tendres et séparés. Retirez et jetez la branche de cannelle.
Étape 3
Retirez la casserole du feu et versez le mélange sur le filtre. Appuyez sur les baies contre le filet en appuyant doucement avec le dos de la cuillère jusqu'à ce que seules les graines, les poignées et la peau soient sur le filtre.
Étape 4
Jetez les restes et laissez le sirop refroidir complètement dans le bol avant de le placer soigneusement dans la bouteille en verre pour le stockage.
Étape 5
Laissez la boisson au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.