Contenu
Le sirop de riz brun biologique est un substitut naturel et sain du sucre et d'autres édulcorants raffinés. Il est produit à partir de riz brun fermenté et constitue un bon choix pour quelqu'un qui aime les sucreries mais qui a besoin de contrôler sa glycémie. Le sirop ne contient que des ingrédients naturels, tandis que les produits commerciaux peuvent contenir des enzymes génétiquement modifiées. Si vous êtes préoccupé par la prise de poids, ce produit peut vous aider s'il est utilisé dans le cadre d'un régime contrôlé; car il est facilement absorbé, aidant à empêcher l'accumulation de graisse.
Préparation
Ce sirop biologique est fabriqué en fermentant du riz brun avec des enzymes pour désintégrer l'amidon dans les grains. Le liquide fermenté est filtré et la cuisson se poursuit jusqu'à ce que le riz atteigne une consistance épaisse et sirupeuse. Il est ensuite filtré et mis en bouteille. Aucun édulcorant raffiné n'est ajouté au sirop de riz biologique. Il contient des enzymes actives d'orge germée, mais le type non biologique peut être produit à l'aide d'enzymes GM; il est donc important de lire l'étiquette d'emballage.
Saveur
Le sirop a une saveur de noisette délicate et beurrée et une texture caoutchouteuse. Les aliments de boulangerie à base de sucre de riz brun ont une texture croquante et sont une bonne option pour abandonner le sucre raffiné.
Les usages
Le sirop de riz brun est très polyvalent. Il peut être utilisé comme édulcorant de table, dans la préparation de sauces ou de marmelades et à des fins générales en cuisine. Il est idéal pour la cuisson et parfait pour les tartes et les crumbles.
Avantages pour la santé
Selon le site Web du sirop de riz brun, le sirop est riche en protéines de riz et aide à prévenir l'accumulation de graisse; car le glucose est facilement absorbé dans la circulation sanguine, tandis que le maltose et les glucides complexes contenus dans le sirop prennent plus de temps à digérer, ce qui aide à prévenir des taux élevés de sucre dans le sang et à maintenir les niveaux d'énergie. Une portion de sirop de riz contient généralement 50% de glucides complexes solubles, 45% de maltose et 3% de glucose. C'est une bonne source de minéraux dérivés des grains de riz brun et une bonne source de potassium, de magnésium et de fer. Comme il est fabriqué à partir de riz brun, le sirop aide à contrôler le taux de cholestérol. Par conséquent, cela peut aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.
Considérations
Le sirop de riz brun durera un an s'il est conservé dans un endroit frais et sec. Lors de la cuisson, gardez à l'esprit qu'une tasse de sirop peut être remplacée par 1 tasse de sucre. La consistance peut être modifiée avec l'ajout de liquides.