Contenu
Les Yorkies sont une petite race, caractérisée par une longue fourrure soyeuse et une petite taille. La plupart pèsent environ 3 kg. Ces chiens sont parfois croisés avec d'autres races afin de créer une version encore plus petite, ou simplement en raison de la forte demande de mini chiots. Cependant, les chiens du yorkshire, qu'ils soient mixtes ou de race pure, peuvent présenter des conditions médicales ou génétiques spécifiques à leur propre race. Les tremblements peuvent inquiéter les propriétaires, qui peuvent penser que ces petits chiens partagent cette action inhabituelle.
Raisons courantes
Les raisons courantes de trembler incluent le fait que cette race n'a pas de sous-poil qui aide à maintenir la température, ce qui signifie que l'animal est simplement froid. La condition peut toujours survenir en raison d'une émotion ou d'une hypoglycémie. Ceci est courant dans cette race, caractérisé par une diminution rapide de la glycémie, provoquant (chez l'homme et l'animal) de fortes secousses jusqu'à ce que le niveau de la substance se normalise.
Sens
S'il existe plusieurs raisons principales, les plus bénignes, il est tout de même important d'écarter la plus grave: l'hypoglycémie. Si elle n'est pas traitée, une secousse importante peut être un symptôme ou un signe que la condition s'aggrave, affectant le chien. Recherchez votre vétérinaire pour déterminer le cours du traitement dans ce cas.
Médicament
Le médicament pour cette condition dépend de la raison de cela. Si votre animal a froid, vous pouvez le recouvrir d'une petite couverture. Dans le cas de réactions émotionnelles, n'apportez que chaleur et confort. Quant à l'hypoglycémie, vous devrez l'apporter immédiatement chez le vétérinaire pour en déterminer la cause et organiser un traitement.
Considérations supplémentaires
La reproduction ou le croisement de races pour créer des mélanges est courante pour cette espèce. Lorsqu'elles sont mélangées entre-temps, les conditions médicales et génétiques peuvent s'aggraver. Pour cette raison, il est préférable d'obtenir autant d'informations sur l'histoire de l'animal avant de l'acheter ou de le ramener à la maison. De cette façon, vous saurez à quoi vous attendre.