Contenu
Le Zoom G2 est un processeur multi-effets pour guitare. Il comprend une grande variété d'effets de distorsion et de modulation. Il peut également être utilisé pour créer des compositions de base, en utilisant son retard multi-tap ou Phrase Looper. Cet effet enregistre quelques secondes de son, puis se répète à un rythme constant. Cela vous permet de semer sur votre propre son, en créant des couches de phrases musicales.
Étape 1
Connectez votre câble de guitare au connecteur d'entrée sur le panneau arrière à droite du G2. Connectez un casque au connecteur de sortie ou utilisez un câble d'instrument pour vous connecter à un amplificateur. Connectez l'adaptateur secteur à la prise située à gauche du panneau arrière et branchez-le dans une prise. Faites glisser l'interrupteur d'alimentation sur le panneau arrière pour l'allumer. Allumez l'amplificateur et augmentez le volume. Le volume relatif de chaque configuration G2 peut varier considérablement, il est donc conseillé de baisser légèrement le volume de l'amplificateur.
Étape 2
Appuyez sur les pédales vers le haut ou vers le bas pour sélectionner les paramètres prédéterminés. Le système de boucle peut être activé ou désactivé indépendamment de chaque effet, alors choisissez le son qui vous convient le mieux. La fonction de boucle est classée comme une unité de réverbération, donc tous les autres effets peuvent être utilisés normalement. Réglez le sélecteur de module d'effets sur Reverb. Appuyez quatre fois sur la paire de touches «Bank», jusqu'à ce que l'écran affiche «na», ce qui signifie un délai multi-tap.
Étape 3
Utilisez les trois contrôleurs en haut à droite du panneau supérieur pour contrôler les paramètres de boucle. Le premier contrôleur définit le tempo de la phrase, le second détermine les différents rythmes utilisés pour contrôler la lecture de l'enregistrement. Pour un phrasé clair, laissez la valeur à un. Le troisième contrôleur règle le niveau sonore de la lecture, laissez-le donc à 100% pour assurer un volume uniforme dans les boucles enregistrées.