Contenu
Parfois, un cochon rejette un porcelet et ne le laisse pas sucer ou, à d'autres occasions, il y a beaucoup de chiots et le lait de la mère ne leur suffit pas. En cas de rejet, de manque de lait ou de mort de la mère, vous pouvez même essayer d'élever les porcelets orphelins en utilisant un biberon et un substitut du lait maternel. Nourrir un petit cochon n'est pas très différent de nourrir un bébé.
Les instructions
Comment nourrir un cochon orphelin avec une bouteille (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Préparez le substitut du lait maternel pour les porcs ou les chèvres conformément aux instructions du produit. Vous pouvez le trouver dans les magasins de produits agricoles, mais s'il n'est pas disponible, diluez un tiers du lait concentré dans deux tiers de l'eau.
-
Versez le lait dans une cocotte ou un récipient à micro-ondes.
-
Sur un réchaud ou un micro-ondes, chauffez le lait à la température du corps. Testez la température en versant une goutte sur votre poignet. Si le lait est chaud, retirez le bol de la source de chaleur pendant quelques minutes; s'il fait froid, continuez à vous réchauffer.
-
Remplissez une bouteille de lait et placez la buse du récipient.
-
Nourrissez le porcelet, en le laissant couché sur le ventre.
-
Après quelques jours, apprenez au petit cochon à boire dans un bol. Versez le lait dans un bol peu profond, placez-le sur le sol et plongez-y le nez du porcelet. Plusieurs essais peuvent être nécessaires, mais la plupart des porcelets apprennent à boire rapidement dans le bol et gagnent du temps.
Comment
- Si possible, laissez le cochon de lait téter le lait maternel pendant les 24 premières heures. Le lait contient du colostrum, qui transfère les anticorps de la mère et renforce l'immunité du nourrisson.
- Gardez le cochon de lait dans un endroit chaud et exposé aux courants d'air. La température idéale est de 29,4 ° C à 32,2 ° C.
Avis
- Pour prévenir l'anémie, le porcelet aura besoin d'un supplément de fer à l'âge de deux ou trois jours. Vous pouvez leur donner par injection ou par voie orale. Recherchez le produit dans les magasins d’agriculture et d’animaux.
Ce dont vous avez besoin
- Substitut du lait maternel pour porc ou chèvre ou lait condensé et eau
- Micro-ondes cocotte ou un bol
- Biberon
- Mamelon de bouteille