Contenu
Construire une arche en fibre de verre recourbée peut être plus facile que vous ne le pensez, même sans aucune expérience avec ce matériau. Les arcs rectangulaires ont des bouts orientés vers l'avant qui produisent plus d'énergie lorsqu'ils sont armés en raison de leur angle opposé à celui de la corde tendue. Un arc construit avec des couches de fibre de verre sera assez fort mais aussi flexible en plus de durer des années.
Les instructions
Il suffit de suivre ces étapes pour construire votre arc (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Dessinez le motif souhaité pour l’arc sur la plus grande surface de la planche de bois. Faites attention aux détails autour de la poignée et à la courbure des membres au repos. Ce sera le profil latéral de l'arc. Utilisez un arc déjà prêt pour référence si vous ne savez pas comment dessiner le vôtre.
-
Découpez le dessin de la planche pour créer un moule avant et arrière pour votre arc. À l'aide d'une scie à ruban, coupez les lignes tracées à l'étape précédente.
-
Placez le moule avant debout sur une table, bord avant orienté vers le haut. Commencez à mélanger la résine époxy et le durcisseur conformément aux instructions du fabricant.
-
Appliquez une couche de fibre de verre sur le moule à arc et appliquez un peu d’époxy en prenant soin de répartir le produit de manière homogène. Répétez cette étape sur les autres surfaces du moule avant, le long des branches et de la poignée. Mouler la poignée de sorte qu'il prenne la forme désirée.
-
Placez le moule arrière sur le devant, en pressant la fibre de verre entre les deux moules. Fixez solidement les deux moules à l’aide de deux clips de table. Laisser sécher et sécher pendant 24 heures.
-
Retirez l’arc des clips et tracez-y le profil des membres et du manche. Il est nécessaire d'inclure les détails dans les membres, dans les raccords de la corde et la poignée doit avoir des espaces pour le repos de la flèche et un espace pour les mains.
-
Couper le profil selon les lignes tracées avec la scie à ruban.
-
Poncer les surfaces de la nouvelle arche, en commençant par un papier abrasif 200 puis un papier abrasif 440 pour donner une finition douce. Installez la corde et testez.
Avis
- Ne tirez jamais de flèches sur des personnes ou des animaux.
Ce dont vous avez besoin
- Planche de bois de 5 cm de profondeur x 15 cm de largeur et de la hauteur de l'archer
- Scie à ruban
- Pince de table
- Rouleau de fibre de verre
- Résine époxy et durcisseur
- Pinceau
- Papier sablé (200 et 400)
- Ficelle arc