Contenu
Vous souhaitez créer votre propre piège à chat pour de nombreuses raisons. Votre animal de compagnie peut être nerveux ou difficile à gérer et ne pas rentrer chez vous quand vous en avez besoin. Vous pouvez également avoir un chat sauvage - ou deux ou trois - près de chez vous et vouloir l'emmener chez un vétérinaire pour le castrer. Des pièges efficaces pour la maison peuvent être fabriqués de nombreuses manières, des simples boîtes en carton aux boîtes en métal.
Les instructions
Tenir un chat, qu'il soit sauvage ou domestique, nécessite une planification minutieuse (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez une boîte en bois recouverte d'un filet ou d'un filet, ou une caisse de lait pour la cage.
-
Marquez la cage sur un côté avec un bâton, qui peut être un stylet ou de petits tuyaux en PVC, mais suffisamment grand pour que le chat puisse entrer.
-
Placez un appât à forte odeur, comme du thon, du poisson fumé ou du poulet dans la cage.
-
Mettez une ficelle sur la tige. Pour que vous puissiez poser la cage sur le chat, il est nécessaire d’attacher un long fil à la canne, ce qui permet de fermer le piège lorsque vous tirez la ficelle à distance.
-
Pour permettre au chat de laisser tomber la cage lorsque vous ne regardez pas, il faut essayer de suspendre l'appât à une extrémité de la ficelle, puis attacher l'autre extrémité à la tige. Lorsque le chat déplace l'appât, la ficelle attachée bouge aussi, déséquilibrant la tige et faisant tomber la cage.
Comment
- Placez le piège dans un endroit calme où le chat le trouvera sûrement.
- Une fois que la caisse a attrapé le chat, allez-y aussi vite que possible, car un chat fort sera probablement capable de se dégager.
- Une fois qu'il est capturé, placez le couvercle dans la cage. Cela aidera à vous calmer.
Avis
- Si le chat est sauvage, mettez des gants et une tenue à manches longues pour éviter les rayures et les morsures.
Ce dont vous avez besoin
- Cage
- Barbante
- Tiges
- Appât
- Couverture de la cage
- Des gants